linternaute voyage
Search engine
L'Internaute > Voyager >
Destinations de l'hiver > Tasmanie
 DESTINATION 
Novembre 2005

Tasmanie, voyage au cœur de la nature vierge


© Cyril Reynaud

Tout au sud de l'Australie, à hauteur des 40èmes rugissants, l'île de Tasmanie préserve jalousement la dernière zone de nature totalement sauvage de la planète.

Envoyer à un ami|Imprimer cet article

Inhabitée, inexploitée, cette terre contient certains habitats de plantes et d'animaux uniques au monde. La "Tasmanian wilderness", tel est le nom donné par l'Unesco pour inscrire au patrimoine mondial de l'humanité les 1 380 000 hectares de cette région vierge. Le voyage en Tasmanie sera à coup sûr époustouflant. Non seulement l'exubérance de la nature est sans limite, s'étalant dans un décor de montagnes majestueuses, mais les randonnées réservent des suites de lacs extraordinaires, et les côtes offrent des baies pittoresques. A l'est, des falaises plongeantes cachent des plages au sable doux, dont l'une d'entre elles, Wineglass Bay, est parfois considérée comme l'une des plus belle au monde. Plus à l'ouest, les pics déchiquetés des montagnes contrastent avec la "Terre des 3 000 lacs", où lacs, rivières et chutes d'eau se succèdent. Temple de la nature, la Tasmanie est aussi l'endroit où l'on trouve l'air le plus pur du monde.

DOSSIER AUSTRALIE
Sydney
La Grande Barrière
Ile Fraser
Le 5ème continent
Tasmanie
Guide de voyage
Festival à Melbourne

Sommaire

Le parc du Freycinet
La côte est de la Tasmanie, avec ses plages de sable fin, sa mer turquoise et son climat ensoleillé, a de quoi faire rêver. Sous ses trois pics granitiques, connus sous le nom de Hazards, le parc national du Freycinet accueille une nature luxuriante. C'est un lieu idéal pour la randonnée, la pêche, la baignade avec les dauphins, la plongée, et même l'observation du diable de Tasmanie, dont le cri semble tout droit sorti des ténèbres.

Le parc national de Cradle Mountain-Lac St Clair
Tout le monde semble d'accord, ce parc est "l'Endroit" à ne pas manquer dans ces régions sauvages de Tasmanie. De somptueux lacs se découpent dans un relief déchiqueté, formant ici ou là des cascades d'eau claire. La forêt tropicale impénétrable dévoile des arbres millénaires. Les majestueux eucalyptus géants jaillissent de la jungle épaisse pour culminer, telle des montagnes vivantes, à près de 100 mètres de haut. Le lac Saint Clair, creusé par deux millions d'années d'érosion glaciaire, est un cadre merveilleux pour la randonnée.

Le parc national de Franklin-Gordon Wild River
Au cœur de la zone sauvage, le parc national de Franklin-Gordon est une région de pics montagneux spectaculaires, de forêts humides, de vallées profondes et de gorges impressionnantes, où grondent de tumultueux torrents.

PRATIQUE
Nom : Commonwealth d'Australie
Capitale : Canberra
Superficie : 7 741 220 km²
Ambassade en France : 4 rue Jean Rey - 75724 PARIS cedex 15 - Tel : 01 40 59 33 00
Site de l'ambassade : france.embassy.gov.au
Site de l'office du tourisme : australie.com.au
En savoir plus : notre guide de voyage sur l'Australie
Voir les photos et la vidéo sur l'Australie

En savoir plus Marie-Paule Leroux

Voir les 15 photos

Ouzbékistan Destinations de l'hiver Tanzanie
 
 Elodie ROTHAN, L'InternauteVoyager
 
Magazine Voyager
Envoyer|Imprimer
Haut de page
 
 
newsletter
Voyager Voir un exemple
L'Internaute Voir un exemple
Week-end Voir un exemple
Toutes nos newsletters
 

Glossaire

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Tout L'internaute Voyage dans une newsletter

Newsletter inscirption

Voir un exemple | Toutes nos newsletters

Newsletter Qui sommes-nous ? Contact Publicité La société Presse Recrutement Données personnelles Mentions légales © 2011 CCM Benchmark