Un chien soldat saute... en parachute

Rintintin est prévenu. L'un des fidèles compagnons à quatre pattes des Forces spéciales autrichiennes s'est élancé d'un avion lors d'un exercice militaire géant en Norvège, à une altitude de plus de … 10 000 mètres. Pour préserver sa sécurité, l'animal, un Sheperd belge, a été soigneusement attaché sur le ventre de son maître, avec sur sa gueule une muselière pour éviter d'éventuels chocs imprévisibles à l'atterrissage.

Le Telegraph, qui rapporte la nouvelle, explique que loin de paniquer face à cette expérience du vide pour le moins insolite, le chien semblait être parfaitement calme à la fois avant et surtout pendant le saut. Selon un responsable de l'opération, les chiens de cette race "ne perçoivent pas la différence de hauteur de la même manière que les humains, ils restent donc très calmes. Ils sont plus susceptibles d'être dérangés par le bruit des moteurs, mais une fois que nous sommes dans la descente, ils peuvent véritablement profiter de la vue".

Un soldat s'est même amusé à dire que l'animal avait parfois bien plus de courage que certains de ses camarades humains du bataillon. Voilà donc un toutou qui n'a pas froid à la truffe.