Les réformes de la rentrée

Autre événement pour Nicolas Sarkozy à la rentrée : il sera décoré le 23 septembre du prix "homme Etat 2008" par une ONG américaine. © Andre Cotonet


 Septembre, octobre 

 France

Nicolas Sarkozy voulait faire passer l'essentiel des réformes avant les vacances. Universités, récidive, immigration, paquet fiscal, institutions... D'après François Fillon, "tous les sujets sensibles ont été déminés avant l'été". Alors rien de nouveau à la rentrée ? Si bien sûr. A commencer par la création du Revenu de solidarité active, étudiée en conseil des ministres le 3 septembre. Autre dossier conséquent : le projet de loi "Patient, santé et territoires", autrement dit réforme de l'hôpital, qui devrait être présenté au Parlement rapidement. Sur le front économique, deux texte devraient faire parler d'eux : les modalités de la fusion de l'ANPE et de l'Unedic et la réforme de la formation professionnelle. Quant à Nicolas Sarkozy, il devrait tenter de déminer le terrain européen après la crise géorgienne et l'échec du mini traité.

 RSA : comment ça marche ?

 Septembre, octobre   France Nicolas Sarkozy voulait faire passer l'essentiel des réformes avant les vacances. Universités, récidive, immigration, paquet fiscal, institutions... D'après François Fillon, "tous les sujets sensibles ont été déminés avant l'été". Alors rien de nouveau à la rentrée ? Si bien sûr. A commencer par la création du Revenu de solidarité active, étudiée en conseil des ministres le 3 septembre. Autre dossier conséquent : le projet de loi "Patient, santé et territoires", autrement dit réforme de l'hôpital, qui devrait être présenté au Parlement rapidement. Sur le front économique, deux texte devraient faire parler d'eux : les modalités de la fusion de l'ANPE et de l'Unedic et la réforme de la formation professionnelle. Quant à Nicolas Sarkozy, il devrait tenter de déminer le terrain européen après la crise géorgienne et l'échec du mini traité.  RSA : comment ça marche ?
© Andre Cotonet