Luka Rocco Magnotta s'évanouit en pleine audience après avoir visionné une vidéo

Luka Rocco Magnotta s'évanouit en pleine audience après avoir visionné une vidéo Luka Rocco Magnotta fait en ce moment face à la justice canadienne. L'assassin présumé s'est évanoui juste après avoir regardé une vidéo. Des images auxquelles il ne peut plus se confronter ?

Trois personnes se sont déjà effondrées durant cette semaine d'enquête préliminaire dans l'affaire du "dépeceur de Montréal". Il y a d'abord eu le père de la victime, cet étudiant chinois, qui a été ligoté, tué, puis démembré en mai 2012. Ensuite, c'est un avocat de l'accusé qui a défailli. Mardi 19 mars, c'était au tour de l'assassin présumé de s'écrouler. Un malaise lié au visionnage d'une vidéo de ses actes ?  Luka Rocco Magnotta s'est senti mal après avoir jeté un œil sur une vidéo qui a été "déposée en preuve" selon le Journal de Montréal. Mais les médias n'ont pas le droit de relater ce qui se trouvait sur les images en raison d'une ordonnance de non-publication.

S'agissait-il de la vidéo du démembrement de l'étudiant chinois, Jun Lin ? En tout cas, Luka Rocco Magnotta, qui était jusqu'alors resté impassible, a baissé la tête durant la diffusion de cet enregistrement, une main devant la bouche, comme pour se retenir de vomir. "Il a gardé les yeux clos, sauf pendant les quelques moments où il a jeté des regards sur l'écran placé juste au-dessus de sa tête. À deux reprises au moins, il s'est essuyé les yeux avec un mouchoir, mais l'on ne pouvait pas distinguer s'il s'agissait de larmes", explique le reporter du Journal de Montréal, Michael Nguyen. Luka Rocco Magnotta a alors demandé une suspension de l'audience de 5 minutes, accordée par la juge Lori Renée Weitzman. Luka Rocco Magnotta s'est levé, a fait quelques pas et s'est effondré.

L'audience a dû être suspendue pour la journée. Mais la présentation des preuves doit se poursuivre ce mercredi 20 mars. Les audiences préliminaires doivent durer jusqu'à la fin de la semaine, elles doivent permettre à la justice canadienne de déterminer si les preuves présentées par l'accusation sont suffisantes pour débuter un procès.

EN VIDEO – Les images de l'arrivée de Luka Rocco Magnotta au Canada en juin 2012, après son extradition d'Allemagne où il a été arrêté.

"Premières images de Magnotta"