Bébé Kate : il faut l'appeler "son altesse royale, prince de Cambridge"

Bébé Kate : il faut l'appeler "son altesse royale, prince de Cambridge" A défaut d'avoir un prénom, le fils de Kate Middleton et du Prince William a déjà un titre. Et même plusieurs surnoms.

Mardi 23 juillet 2013 restera comme une journée historique pour le Commonwealth : le monde a découvert le bébé de Kate Middleton et du Prince William. Le couple est sorti pour les premières photos du bébé royal sur le perron de l'hôpital St Mary à Londres, au lendemain de la naissance de l'héritier. L'occasion pour le jeune papa d'expliquer à la presse que le prénom de ce "royal baby" n'était pas encore choisi, au grand dam de toutes les personnes qui ont parié outre-Manche, notamment sur le prénom George, mais aussi sur James, Edward ou Philipp.

A défaut d'avoir un prénom, le futur roi possède déjà un titre : il est le prince de Cambridge. Et, pour s'adresser à lui, il faudra, selon le protocole, utiliser l'expression "Your Royal Highness, prince of Cambridge", soit "Son altesse royale, prince de Cambridge". Outre-Manche, la presse appelle déjà ce nouveau-né avec le petit surnom de "baby Cambridge", en attendant d'avoir un prénom à utiliser. Pendant la grossesse de Kate, il s'était déjà vu attribuer le surnom de "royal baby", qui continue d'avoir la cote aujourd'hui. Y compris en France avec le prestigieux nom de "bébé royal".

EN VIDEO – Les nouveaux parents Kate et William ont présenté leurs fils au public mardi 23 juillet, au lendemain de sa naissance.

"Kate et William présentent leur bébé"

Votre message de félicitations