Macron face à Dupont-Aignan : échange très tendu devant les agriculteurs

Macron face à Dupont-Aignan : échange très tendu devant les agriculteurs VIDEO - Sur le salon de l’élevage à Rennes, l'ancien ministre de l'Economie a été interpellé par Nicolas Dupont-Aignan. Leur passe d'armes a été filmée.

Ce ne devait pas être une séquence médiatique, elle a malgré tout été filmée et diffusée sur Internet et sur iTélé, deux jours après sa captation : Emmanuel Macron a été pris à partie par Nicolas Dupont-Aignan mercredi dernier, sur le salon de l'élevage à Rennes. Le président de Debout La France, croisant l'ancien ministre, l'a interpellé de manière suffisamment virulente pour le pousser à réagir : "Vous osez venir ici ? Vous êtes responsable de la politique qui a tué l'agriculture française, je trouve ça extravagant".

Gardant un temps son sang-froid dans un échange qui s'envenime rapidement, Emmanuel Macron répond maladroitement : "Contrairement à vous, je ne vous ai jamais insulté, car je n'ai jamais cru que l'on pouvait sortir le pays (sic) en insultant les autres". "Il ne s'agit pas d'insulter, il s'agit d'être responsable", rétorque le président de DLF. L'ancien ministre enjoint donc son interlocuteur à parler aux agriculteurs qui les entourent de "la fermeture des frontières" qu'il préconise, en lui lançant un cinglant "Bon courage à vous !".

En vidéo - L'échange un brin musclé entre Emmanuel Macron et Nicolas Dupont-Aignan :

"Nicolas Dupont-Aignan s'en prend violemment à Emmanuel Macron sur la crise agricole"

Crédit image : SALOM-GOMIS SEBASTIEN/SIPA