Prisca Thevenot : qui est la nouvelle porte-parole du gouvernement ?

Prisca Thevenot : qui est la nouvelle porte-parole du gouvernement ? La nouvelle porte-parole est la première membre connue du nouveau gouvernement de Gabriel Attal. Retour sur son parcours.

A 38 ans, Prisca Thevenot devient la nouvelle porte-parole du gouvernement de Gabriel Attal, selon les informations de TF1 et de BFMTV. Une promotion express pour celle qui a fait son entrée dans le gouvernement d'Elisabeth Borne le 20 juillet 2023. Elle occupait jusqu'alors le poste de Secrétaire d'État chargée de la Jeunesse et du Service national universel, un portefeuille qui dépendait notamment du ministère de l'Education. Macroniste de la première heure, elle siégeait à l'Assemblée avant de rejoindre l'exécutif.

Diplômée de l'EM Lyon Business School, Prisca Thevenot a pris sa carte à La République en Marche (devenu Renaissance) dès 2016. Elle a été investie aux législatives 2017 dans la 4e circonscription de Seine-Saint-Denis, où elle a été battue par la députée sortante, Marie-George Buffet. Elle est devenue porte-parole du parti d'Emmanuel Macron en novembre 2020.

Prisca Thevenot a décroché son premier mandat d'élue en 2021 en Seine-Saint-Denis, en devenant  conseillère régionale d'Île-de-France. Le 20 juillet 2023, elle était rejoignait le gouvernement d'Elisabeth Borne en étant nommée secrétaire d'État chargée de la Jeunesse et du Service national universel.