Tous les articles Medef
-
Bayrou perçoit un frémissement de l'opinion sur la dette, le RN et la gauche considèrent sa "page tournée"
François Bayrou s'est dit "persuadé" que la question de l'endettement "commence à travailler dans l'opinion", en marge de son intervention devant le Medef, tandis que les oppositions, conviées à Matignon la semaine prochaine, considèrent que "la page est tournée" et que son gouvernement tombera.
-
François Bayrou jeudi devant un Medef hostile à tout retour de l'ISF
François Bayrou, désormais prêt "à toutes les négociations nécessaires" sur le budget s'il remporte son pari d'un vote de confiance à l'Assemblée nationale, viendra l'évoquer jeudi devant un Medef fermement opposé à tout retour d'un impôt de type ISF, souhaité par la gauche.
-
Au dernier jour du conclave des retraites, le patronat accusé de "torpiller" les négociations
-
Forte hausse du chômage en France sur fond de difficultés économiques
Plus de doutes, la remontée du chômage se confirme en France: le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à France Travail a connu une hausse marquée au quatrième trimestre 2024 sur fond du difficultés des entreprises, le Medef appelant le gouvernement à ne pas alourdir "le coût du travail".
-
Européennes: les sept principales têtes de liste en grand oral au Medef
Alignées sur une scène, les sept principales têtes de liste aux européennes, décidées à convaincre ou conscientes de ne pas être au meilleur endroit pour le faire, ont répondu présentes jeudi pour décrire au Medef leur vision de l'Europe économique.
-
A la rentrée du Medef, l'exécutif cajole le patronat mais persiste sur la CVAE
"Nous allons continuer": Emmanuel Macron et Elisabeth Borne ont promis lundi à la rentrée du Medef de poursuivre la politique favorable aux entreprises initiée depuis 2017, tout en confirmant l'étalement sur plusieurs années de la suppression de la CVAE, un impôt censé initialement disparaître intégralement en 2024.
-
Elu président du Medef, Patrick Martin veut réconcilier climat et croissance
-
Patrick Martin très largement élu président du Medef
-
Climat, énergie: après le sombre tableau, l'exécutif veut rassurer avec de premières mesures
Place aux décisions concrètes: après les sombres avertissements d'Emmanuel Macron sur l'automne et l'hiver à venir, Elisabeth Borne a annoncé samedi de premières mesures pour répondre aux crises énergétique et climatique, avant de sonner lundi devant le Medef la mobilisation générale en matière d'économies d'énergie.