Erane et Andy : de nombreux mystères entourent leur mort

Après la découverte des corps des deux cousins disparus depuis samedi en Gironde, l'incompréhension domine.

Après plusieurs jours de recherches, les corps d'Erane et Andy, âgés de 7 ans, ont finalement été retrouvés ce mardi matin, vers 9h15 à Eysines, près de Bordeaux, dans la piscine de la maison où ils avaient été vus pour la dernière fois. Une découverte très tardive dans un périmètre pourtant réduit et malgré un dispositif policier important, qui laisse de nombreuses incertitudes en suspens.

D'abord, pourquoi les corps d'Erane et Andy ont-ils été découverts si tard ? Selon le procureur interrogé par l'AFP, la piscine, qui n'était pas en service, avait "apparemment été inspectée" dans les premières heures de leur disparition. Mais celle-ci était remplie "d'eau saumâtre", ce qui peut expliquer que les premières vérifications aient été infructueuses. Autre mystère : au moment de leur découverte par un officier de police, les deux corps "flottaient près du rebord". Comment expliquer alors que les habitants de la maison, des connaissances de la famille d'un des enfants, n'aient rien vu depuis samedi ? Cette question reste pour l'instant sans réponse.

Erane et Andy se sont-ils noyés accidentellement ? Ont-ils été assassinés ? Leurs corps sont-il restés cachés où ont-ils été déposés récemment dans la piscine ? La police doit déterminer maintenant la cause et les circonstances du décès des deux enfants. "On peut tout imaginer", annonce le procureur assurant que la piste criminelle n'est pas écartée. Selon les premières informations, les deux jeunes victimes avaient déjà été réprimandées pour s'être approchées de trop près de la piscine et avaient plusieurs fois émis le souhait de se baigner. Mais la piscine elle-même était entourée d'un grillage d'1,2 m de haut, rendant difficile son accès. Et encore plus étrange la présence de deux enfants à l'intérieur...

"Gironde: Erane et Andy retrouvés morts"