Goussainville : le site de la mairie piraté, des messages pro-Etat islamique et anti-Charlie
[Mis à jour le 9 janvier 2015 à 8h56] La situation s'est vite rétablie et est revenue à la normale ce vendredi matin. En pleine psychose après le massacre dans les locaux de Charlie Hebdo mercredi, plusieurs sites officiels de mairies françaises ont été piratés dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 janvier. Les villes de Goussainville et d'Ezanville (Val-d'Oise) ont été touchés. En guise de page d'accueil, les hackers ont mis en ligne le drapeau de Daesh sur fond noir, précédé du message suivant : "The Islamic State Stay Inchallah, Free Palestine, Death to France, Death to Charlie Hebdo", autrement dit un message favorable à l'Etat islamique et à la Palestine et appelant à la mort de la France et de Charlie Hebdo. Le forfait est signé "L'APoca-DZ".

Le site d'Eric Coquerel, secrétaire national du Parti de gauche et conseiller régional d'Ile-de-France, a lui aussi été touché. Cette fois, c'est un groupuscule du nom de FALLAGA TEAM qui revendique le hacking.

Dans Google, les métadonnées décrivant les sites ont aussi été piratées et affichent les mêmes messages dans le moteur de recherche.

Le maire de Goussainville, comme ceux d'autres communes, ont décidé d'annuler la cérémonie des voeux, après le massacre de Charlie Hebdo.