Pamela Anderson et l'hépatite C : une sale maladie transmise par son ex-mari Tommy Lee ?

La rédaction

Pamela Anderson et l'hépatite C : une sale maladie transmise par son ex-mari Tommy Lee ? Elle a fêté sa guérison avec une photo d’elle totalement nue publiée sur Instagram.

L’actrice de la série Alerte à Malibu a choisi de fêter une bonne nouvelle avec les internautes. Pamela Anderson a exposé son corps nu, à bord d’un bateau, en cachant uniquement sa poitrine. La légende "je suis guérie. Je viens d'apprendre que je n'ai plus l'hépatite C. Je prie pour que tous ceux qui en souffrent parviennent à s'offrir ce traitement. Il sera bientôt disponible. Je sais que ce traitement est encore difficile à obtenir ", accompagnait l’image. La comédienne de 48 ans avait été diagnostiquée en 1999, les médecins n’étaient alors pas très optimistes sur son avenir.

Vidéo. Pamela Anderson : Ses confidences sur sa terrible maladie, "On me l'a présentée comme une...

"Pamela Anderson : Ses confidences sur sa terrible maladie, "On me l'a présentée comme une..."

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) rappelle que l’hépatite C est une maladie du foie causée par un virus. Elle peut aller d’une forme bénigne qui dure quelques semaines à une maladie grave qui s’installe à vie. À l’échelle mondiale, 130 à 150 millions d’individus sont porteurs chroniques de l’hépatite C. L’OMS décrit les différents modes de transmission : consommation de drogues injectables en partageant le matériel d’injection, mauvaise utilisation de matériel médical, transfusion de sang et de produits sanguins n’ayant pas fait l’objet d’un dépistage. La transmission lors de rapports sexuels ou par une mère infectée à son nourrisson est moins courante.

Pamela Anderson avait expliqué avoir contracté son hépatite C après avoir partagé une aiguille de tatouage avec son ancien mari Tommy Lee, le batteur du groupe de hard rock Mötley Crüe. De cette union, les deux tourtereaux ont donné naissance à deux enfants. L’actrice américaine a aussi partagé la vie de Kid Roch et Rick Salomon.