Les anecdotes les plus improbables de la vie de sage-femme

Les anecdotes les plus improbables de la vie de sage-femme Une sage-femme a compilé les moments les plus marquants (et drôles) de sa carrière dans un livre intitulé "Poussez, Madame ! Confessions d'une sage-femme". Linternaute.com a sélectionné pour vous les anecdotes les plus improbables du recueil...

Une femme volage qui craint de voir naître un bébé métis sous les yeux de son mari, des parents obsédés par la nourriture jusqu'en salle de travail ou un père qui débarque sur les lieux de l'accouchement coiffé d'une sur-chaussure. Les sages-femmes ne s'ennuient pas ! L'une d'entre elle, Sylvie Coché, a publié un recueil à partir des carnets d'anecdotes consignées en 30 ans de carrière. "Poussez Madame ! Confessions d'une sage-femme" révèle les coulisses tragi-comiques de la maternité, en racontant des naissances plus rocambolesques les unes que les autres - et 100 % vraies. Moment clé de la vie des futurs parents, aussi angoissant qu'exaltant, l'accouchement est un épisode à part. Pour l'auteure du livre, qui a assisté à des milliers de naissances, aucun ne se ressemble vraiment. Afin de retrouver ces anecdotes les plus inattendues de la vie de sage-femme,  cliquez sur l'image ci-dessous : 

"Poussez, Madame ! Confessions d'une sage-femme", donne à voir la diversité des imprévus, des bourdes et des gags susceptibles d'émailler les naissances, mais aussi l'existence bien réelle de parents ingérables et de prénoms improbables ! De quoi relativiser pour ceux qui se préparent au jour J. En effet, vous aurez sans doute du mal à y croire mais tous les épisodes décrits dans le recueil ont réellement eu lieu... L'ouvrage est disponible aux éditions de l'Opportun.

"Poussez, Madame ! Confessions d'une sage-femme", de Sylvie Coché, aux éditions de l'Opportun. 191 pages. 9,90 euros.