Salon-de-Provence : ce que l'on sait de la prise d'otage

Salon-de-Provence : ce que l'on sait de la prise d'otage SALON DE PROVENCE - Une prise d'otage a eu lieu au centre de détention de Salon-de-Provence. Une infirmière psychiatrique était retenue par un détenu, elle est désormais saine et sauve.

[Mis à jour le 30 juillet 2018 à 19h51] Il était environ 15h30 lorsqu'un détenu de la prison de Salon-de-Provence, dans les Bouches-du-Rhône, a pris en otage une infirmière psychiatrique, que l'individu a retenue dans l'unité sanitaire du centre de détention. Pendant trois heures, il la retiendra avec une "arme artisanale", selon les mots de la source pénitentiaire citée par l'AFP, avant de la libérer et de se rendre à la police.

Agé d'une trentaine d'années, le preneur d'otage n'est pas un détenu lié au terrorisme et n'est pas fiché S. Il est incarcéré depuis 2013 à Salon-de-Provence pour des faits de violences, alors qu'il avait déjà connu de longues peines. Une cellule de crise a été ouverte dans la prison.

"Dans la plupart des cas, les détenus qui commettent des prises d'otage le font pour des demandes de changement d'établissement, et, ici, ce serait plutôt cela, nous n'avons pas d'éléments qui indiquent le contraire", également fait savoir la source de l'AFP. L'infirmière, saine et sauve, ne présente aucune blessure physique.