Toujours sur Linternaute.com
Méthodologie
Pour calculer les restes à charge, nous nous sommes d'abord rendus sur les sites Internet de dix-neuf assureurs ou mutuelles pour télécharger les tableaux des taux de remboursement des différentes formules proposées. Ensuite, nous avons rempli notre simulateur des remboursement des frais de santé développé pour nous par Mutuelle.com. Nous avons pris pour la majorité des cas les prix avec la base de remboursement de la Sécurité sociale comprise. Lorsque les taux de prise en charge étaient inférieurs à 100 % ou ne se référençant pas sur la base de remboursement de la Sécurité sociale, nous avons utilisé les prix hors base de remboursement comprise.
Les sociétés traitées ont été classées à proportion du reste à charge cumulé pour les soins que nous avons retenus : lunettes, soins dentaires et chambre particulière en cas d'hospitalisation.
Utiliser notre simulateur des remboursements de frais de santé
Nous avons mis en place un simulateur, gratuit et sans que cela nécessite de laisser votre email, pour déterminer, pour quinze soins clés, le reste à charge que vous aurez à financer après le remboursement de la Sécurité sociale et celui de votre complémentaire santé : soins de ville, maternité, soins optiques, soins dentaires et hospitalisation.
Pour remplir le simulateur, vous devez disposer du prix de votre praticien et les taux de remboursement proposés par votre complémentaire santé. Vous pouvez obtenir l'affichage des bases et des taux de remboursement de la Sécurité sociale et saisir les forfaits supplémentaires proposés le cas échéant par votre assureur santé.
Le simulateur de remboursements des frais de santé