S'assurer face aux risques liés au déménagement

La casse de vaisselle peut être inclus ou en option dans votre contrat d'assurance habitation. © Contratwerkstatt - Fotolia

Durant le déménagement, les nombreux va-et-vient et l'agitation qui peut régner vous exposent à certains risques : vol d'objets, casse de meubles... Pour éviter que cet évènement ne se transforme en galère, mieux vaut disposer de solides garanties. D'autant qu'il suffit parfois de souscrire une option sur votre contrat d'assurance habitation. Si vous faites appel à un déménageur, celui-ci est responsable de vos biens, sauf en cas de faute de votre part (objet mal emballé) ou en cas de force majeure (agression par exemple).

Coût à prévoir

Pas de surplus si l'option est intégrée à votre assurance habitation. Sinon, une extension de garantie peut vous coûter quelques euros supplémentaires par mois.

Durant le déménagement, les nombreux va-et-vient et l'agitation qui peut régner vous exposent à certains risques : vol d'objets, casse de meubles... Pour éviter que cet évènement ne se transforme en galère, mieux vaut disposer de solides garanties. D'autant qu'il suffit parfois de souscrire une option sur votre contrat d'assurance habitation. Si vous faites appel à un déménageur, celui-ci est responsable de vos biens, sauf en cas de faute de votre part (objet mal emballé) ou en cas de force majeure (agression par exemple).Coût à prévoir Pas de surplus si l'option est intégrée à votre assurance habitation. Sinon, une extension de garantie peut vous coûter quelques euros supplémentaires par mois.
© Contratwerkstatt - Fotolia