BMW Concept 4 : la future Série 4 ? Les photos au Salon de Francfort

BMW Concept 4 : la future Série 4 ? Les photos au Salon de Francfort BMW CONCEPT 4 - Au Salon de Francfort, BMW a présenté le Concept 4, une étude de style qui devrait préfigurer la future Série 4. Voici les photos du BMW Concept 4.

[Mis à jour le 18 septembre 2019 à 15h50] C'est officiel : la BMW Série 4 va bien être renouvelée prochainement ! Et il est d'ores et déjà possible d'entrevoir ce à quoi elle pourrait ressembler. Le constructeur bavarois a en effet dévoilé un concept car appelé BMW Concept 4 au Salon de Francfort, dont le design devrait préfigurer la nouvelle génération du coupé. Ligne élégante et sportive, calandre démesurée, rétroviseurs minimalistes, face arrière très sportive : le Concept 4 se pose en véritable mélange des genres et, qu'on l'aime ou qu'on le déteste, il ne laisse pas indifférent. Voici les photos et les infos sur ce nouveau concept car signé BMW.

Photos BMW Concept 4

Le BMW Concept 4 est donc avant tout une étude de style, destinée à préfigurer de futurs modèles de la marque à l'hélice. La prochaine BMW Série 4 sera bien sûr le modèle principal à s'inspirer de ce concept car dévoilé au Salon de Francfort, mais d'autres modèles pourraient suivre, comme une variante électrique potentiellement appelée BMW i4 selon certains de nos confrères. Une future BMW M4 pourrait également être dans les cartons de la marque allemande. Quoi qu'il en soit, le design de ce BMW Concept 4 divise, avec son énorme calandre à l'avant. La ligne de la voiture, très latine, est décrite comme représentant "l'essence esthétique d'un coupé BMW moderne" et combine "proportions parfaites avec un design clair et précis" selon Adrian Van Hooydonk, vice-président en charge du design du groupe BMW. Retrouvez les photos du BMW Concept 4 dans notre diaporama ci-dessus !

Infos BMW Concept 4

C'est là où le bât blesse : BMW n'a communiqué aucune information technique concernant ce Concept 4. La voiture est probablement une simple maquette creuse, sans habitacle ni moteur. Selon nos confrères de L'Automobile Magazine, la future BMW Série 4 inspirée par ce concept sera dotée de motorisations 4 cylindres essence et diesel ainsi que de deux 6 cylindres, un essence et un diesel. La voiture a des chances d'être basée sur la même plateforme technique que la dernière Série 3. Outre le coupé Série 4, ce BMW Concept 4 devrait aussi inspirer une version Gran Coupé de la Série 4 dont la présentation pourrait avoir lieu à l'été 2021 (contre 2020 pour le coupé normal).

Prix BMW Concept 4

Evidemment, aucun tarif n'a été communiqué par BMW concernant cette étude de style appelée Concept 4. Et ce pour la simple et bonne raison que la voiture n'est pas à vendre, et ne le sera probablement jamais. Pour rappel, l'actuelle BMW Série 4 coûte entre 42 500 et 65 200 euros à l'heure où nous écrivons ces lignes. La future Série 4 inspirée par ce concept car pourrait donc voir son prix d'appel rehaussé à un tarif proche de 50 000 euros, en toute logique.

Article le plus lu - Une manif à Gonesse pour Mickaël Harpon ? › Voir les actualités

BMW Concept 4 : la future Série 4 ? Les photos au Salon de Francfort

Sommaire Photos BMW Concept 4 Infos BMW Concept 4 Prix BMW Concept 4 [Mis à jour le 18 septembre 2019 à 15h50] C'est officiel : la BMW Série 4 va bien être renouvelée prochainement ! Et il est d'ores et déjà possible...

Je gère mes abonnements push