BMW Série 3 : nos photos de la berline, un break prochainement ? [prix]

BMW Série 3 : nos photos de la berline, un break prochainement ? [prix] NOUVELLE BMW SERIE 3 - La nouvelle BMW Série 3 a été dévoilée au Mondial de l'Auto à Paris. Une version break est prévue par BMW. Retrouvez nos photos et infos à son sujet !

[Mis à jour le 11 octobre 2018 à 12h30] Après avoir présenté la version berline de sa nouvelle BMW Série 3, BMW pourrait lever le voile prochainement sur une Série 3 break ! Celle-ci pourrait reprendre l'appellation Touring. Des photos espion de cette version break ont en effet fait leur apparition en ligne. La longueur de la BMW Série 3 devrait augmenter par rapport à la version berline sur ce modèle break. La voiture devrait être équipée d'un hayon à ouverture électrique. Elle devrait être présentée au Salon de Genève 2019.

La septième génération de la BMW Série 3 est visible jusqu'au 14 octobre dans le pavillon n°5.2 du Mondial de l'Auto. BMW a levé le voile sur toutes les caractéristiques de la septième génération de sa berline compacte. Le constructeur allemand a renforcé la sportivité de ce modèle et signe une Série 3 au design très réussi. L'habitacle est quant à lui plutôt spacieux, et on imagine bien ce modèle devenir la coqueluche des taxis et autres VTC... Vous pouvez quoi qu'il en soit déjà monter à bord de cette nouvelle BMW Série 3 grâce à notre reportage photo et notre dossier complet réalisés au Mondial de l'Auto !

Photos Nouvelle BMW Série 3

Très sportive, cette nouvelle BMW Série 3 se démarque des anciennes générations par une face avant très musclée et agressive. On remarque que le double haricot se rejoint enfin, alors que les anciennes versions gardaient un espace au milieu. La face arrière semble plus basse, et gagne en sportivité avec deux sorties d'échappement de chaque côté du bouclier.  Ce nouveau design devrait séduire un public plus jeune et peut-être renforcer l'aspect désirable de cette berline. L'intérieur est quant à lui bien fini et embarque de jolis matériaux, dont du cuir à foison. En quelques mots, le design de cette BMW Série 3 est très réussi et parvient à moderniser la voiture sans dénaturer son ADN. Découvrez ce nouveau modèle en images dans notre dossier photo !

Infos Nouvelle BMW Série 3

La nouvelle BMW Série 3 aura une suspension sportive, plus basse de 10 millimètres que sur la précédente version. Elle pèsera aussi 55 kilos de moins sur la balance, et bénéficiera d'une répartition des masses à 50/50. Les roues auront une taille de 18 pouces. Ces informations ont été révélées en même temps qu'une série de photos réalisée sur le circuit du Nürburgring, en Allemagne, où tous les modèles BMW sont testés. Côté design, on a pu découvrir dans une vidéo officielle l'assemblage de la voiture. Dans cette vidéo, on aperçoit les optiques de la Série 3 dite "G20". Elles sont collées à la calandre en double haricot, à la manière d'une face avant de Série 5. BMW uniformise évidemment ses modèles. On aperçoit également l'intérieur, où une instrumentation entièrement numérique sera disponible. L'aérodynamique de ce modèle a aussi été optimisé pour obtenir un coefficient de traînée (Cx) de 0,23. Les feux de route sont maintenant entièrement à LED. Le coffre gagne en volume avec 480 litres disponibles. A l'intérieur, un éclairage d'ambiance LED est installé de série, et six haut-parleurs Harman Kardon ont été disposés dans la voiture. Le système de navigation multimédia avec assistant personnel est aussi de la partie. De nombreuses assistances à la conduite ont été installées :

  • Alerte anticollision
  • Protection des piétons avec freinage d'urgence
  • Régulateur de vitesse actif
  • Stop & Go
  • Assistant directionnel, contrôle de la trajectoire
  • Assistant de maintien de voie
  • Avertisseur de franchissement de ligne
  • Protection contre les chocs latéraux
  • Dispositif d'aide à l'évitement
  • Systèmes d'alerte intersections, priorité et sens unique
  • Affichage tête haute
  • Park Assist

Moteur Nouvelle BMW Série 3

BMW a annoncé que cette nouvelle Série 3 recevrait le moteur quatre cylindres le plus puissant jamais conçu par la marque. Le moteur devrait aussi être plus économe que celui de la Série 3 actuelle. Il sera associé à une boîte automatique Steptronic 8 rapports. Certaines rumeurs parlent également d'une motorisation 100% électrique sur cette nouvelle BMW Série 3. Elle pourrait arriver en 2020, plusieurs mois après le lancement officiel de la voiture. En attendant, voici les motorisations annoncées pour le lancement de cette nouvelle BMW Série 3 :

  • 320i : essence 4-cylindres en ligne, boîte auto Steptronic huit rapports, 184 chevaux
  • 330i : essence 4-cylindres en ligne, boîte auto Steptronic huit rapports, 258 chevaux
  • 318d: diesel 4-cylindres en ligne, boîte manuelle six rapports, 150 chevaux
  • 320d : diesel 4-cylindres en ligne, boîte manuelle six rapports, 190 chevaux
  • 320d xDrive (transmission intégrale) : diesel 4-cylindres en ligne, boîte auto Steptronic huit rapports, 190 chevaux
  • 330d : diesel 6-cylindres en ligne, boîte auto Steptronic huit rapports, 265 chevaux

Prix et date de sortie Nouvelle BMW Série 3

Le ticket d'entrée pour la nouvelle BMW Série 3 est fixé à 41 900 euros. Cinq finitions sont proposées : Lounge, Business Design, Edition Sport, Luxury et M Sport. Les tarifs s'échelonnent bien entendu à mesure que les modèles montent en gamme. Ils atteignent au maximum 56 200 euros dans la finition M Sport avec la motorisation 330i. La BMW Série 3 est donc accessible à plusieurs bourses, en fonction des envies de motorisation et de finitions. Après avoir été présentée au Mondial de l'Auto, elle sera commercialisée à partir du 9 mars 2019 en France.

Article le plus lu - Tariq Ramadan reconnaît avoir menti › Voir les actualités

Annonces Google