Une voiture électrique Renault sera testée dès cette année

Dans un entretien de l'hebdomadaire Le Point avec le président de Renault, Carlos Ghosn, ce dernier a déclaré "qu'une voiture électrique Renault existe déjà et qu'elle sera testée dès cette année".

L'ambition du constructeur français est de proposer une voiture fonctionnant avec une batterie, dont le prix (hors batterie) ne serait pas plus élevé qu'une automobile diesel et dont l'autonomie serait de 160 km.

Cette future Renault 100 % électrique serait vendue sans batterie : les propriétaires auraient la possibilité de louer une batterie et/ ou de souscrire à un abonnement de recharge. 
Le principe serait ainsi de proposer des batteries pré-chargées dans certains "centre de charge" afin de faire le "plein d'électricité" aussi rapidement que l'on fait aujourd'hui le plein de carburant. Ce système permettrait ainsi aux conducteurs de ne pas être contraints par le temps de charge et l'autonomie de la batterie.

Selon Carlos Ghosn "le prix d'une location de batterie et sa recharge doivent coûter moins cher qu'un plein d'essence" et que c'est au niveau politique que se joue désormais le futur de la voiture électrique.