Mauvaise pub pour BMW

La BMW 528i de Mesrine est restée 28 ans sous scellés. © BMW

Mesrine (2008)
Dans la saga éponyme, le tristement célèbre Jacques Mesrine, alors Ennemi Public n°1, est abattu porte de Clignancourt à Paris, au volant de sa BMW 528i marron. Cette scène est reconstituée dans les deux volets du film Mesrine.   

Le saviez-vous ?

Cette scène gravée dans les mémoires et reprise au cinéma, fait une publicité morbide dont se serait bien passé le constructeur. A noter également qu'à la suite du film, la BMW 528i connu un regain d'intérêt sur le marché de l'occasion. D'autres films de "mauvais garçons" tels que Les Ripoux, Les Spécialistes ou La Haine, ont achevé de parfaire l'image de marque BCBG de BMW.

Mesrine (2008) Dans la saga éponyme, le tristement célèbre Jacques Mesrine, alors Ennemi Public n°1, est abattu porte de Clignancourt à Paris, au volant de sa BMW 528i marron. Cette scène est reconstituée dans les deux volets du film Mesrine.    Le saviez-vous ? Cette scène gravée dans les mémoires et reprise au cinéma, fait une publicité morbide dont se serait bien passé le constructeur. A noter également qu'à la suite du film, la BMW 528i connu un regain d'intérêt sur le marché de l'occasion. D'autres films de "mauvais garçons" tels que Les Ripoux, Les Spécialistes ou La Haine, ont achevé de parfaire l'image de marque BCBG de BMW.
© BMW