Salon de New York 2015 : les nouveautés

Emmanuel Genty

Salon de New York 2015 : les nouveautés Juste après le salon de Genève et juste avant celui de Shanghai, se tient le salon de New York où les constructeurs américains, mais aussi japonais et européens présentent nouveaux modèles et restylages dans une ambiance très US.

Après le NAIAS 2015 (North America International Auto Show, le salon de Detroit) début janvier, place au NYIAS 2015 (New York International Auto Show, le salon de New York) en ce début avril. Il s’agit du 2e salon automobile américain le plus important de l’année, qui prend place pile un mois après le salon européen de Genève. Outre la révélation du prix de la "Voiture verte de l’année", remporté par la BMW i8, ce salon est l’occasion pour les constructeurs de dévoiler des nouveautés en tous genres.

N’allez pas croire en effet qu’il n’est réservé qu’aux marques américaines ou qu’aux modèles dédiés aux routes d’outre-Atlantique. Certes, cela concerne une grande partie des modèles présentés, comme la Cadillac CT6, la Chevrolet Malibu ou bien encore la Lincoln Continental, mais les constructeurs japonais et européens sont aussi là pour faire valoir leurs droits. Ainsi, Mercedes avec son GLE, Toyota avec son RAV4 Hybride, BMW avec son X5 xDrive 40e et Land Rover avec son Range Rover SVAutobiography ont-ils mis en avant des modèles à vocation mondiale. Mais le salon de New York est aussi l’occasion pour quelques constructeurs de prestige de révéler leur dernier bolide, à l’image de McLaren avec sa "petite" 570S Coupé et Porsche avec son Boxster Spyder.

Nous vous proposons de découvrir une sélection de quinze modèles marquants tout justes dévoilés lors de ce NYIAS 2015, comme une deuxième couche après les déjà nombreuses nouveautés du salon de Genève.