Une Séparation, 2011

Une Séparation

Pourquoi ? Personne ne sait filmer mieux qu'Asghar Farhadi les conflits intérieurs qui déchirent les êtres et reflètent les préoccupations de l'Iran d'aujourd'hui. Une Séparation est servi par un scénario très efficace. Quête de la vérité, la séparation du film est triple : celle d'un couple, celle des classes sociales, mais aussi celle des personnages avec eux-mêmes : entre ce qu'ils rêvaient d'être et ce qu'ils sont vraiment. Sans les écraser, le film les confronte en s'appuyant sur une mise en scène fluide et parfaitement maîtrisée, servie par des interprètes magistraux, aux prises avec le réel.

L'avis d'une lectrice - Françoise : "Pas de clinquant, ni de promotion excessive. Un ton juste, un regard, une intensité sans pareille et continue. Sobriété et vérité. "

La fiche du film l Lire les avis

Pourquoi ? Personne ne sait filmer mieux qu'Asghar Farhadi les conflits intérieurs qui déchirent les êtres et reflètent les préoccupations de l'Iran d'aujourd'hui. Une Séparation est servi par un scénario très efficace. Quête de la vérité, la séparation du film est triple : celle d'un couple, celle des classes sociales, mais aussi celle des personnages avec eux-mêmes : entre ce qu'ils rêvaient d'être et ce qu'ils sont vraiment. Sans les écraser, le film les confronte en s'appuyant sur une mise en scène fluide et parfaitement maîtrisée, servie par des interprètes magistraux, aux prises avec le réel. L'avis d'une lectrice - Françoise : "Pas de clinquant, ni de promotion excessive. Un ton juste, un regard, une intensité sans pareille et continue. Sobriété et vérité. " La fiche du film l Lire les avis
© REX FEATURES/SIPA