Cannes 2015 : affiches polémiques pour "Love" de Gaspar Noé

Cannes 2015 : affiches polémiques pour "Love" de Gaspar Noé Dix ans après "Irréversible", Gaspar Noé fait de nouveau scandale au Festival de Cannes avec les affiches classées X de son prochain film "Love", qui sera présenté en séance de minuit.

Gaspar Noé n'en est pas à un scandale près. En 2002, il avait déjà suscité la polémique au Festival de Cannes en venant y présenter Irré­ver­sible. En cause : une scène de viol, interprétée par Monica Bellucci, tellement crue et réaliste que certains spec­ta­teurs avaient été forcés de sortir en cours de projection afin d'éviter un malaise. Le réalisateur sera de nouveau sur la Croisette cette année pour la projection en 3D de son prochain long-métrage, Love, en séance de minuit et il joue une fois encore les provocateurs avec plusieurs affiches classées X destinées à la promotion du film.

L'affiche officielle montre ainsi trois bouches en gros plan en train de s’em­bras­ser de façon très explicite. Une autre zoome sur des cuisses de femme dans une posi­tion sugges­tive, tandis qu'une troisième est tout simplement inter­dite aux moins de 18 ans et visible sur le compte twitter de son producteur, Vincent Maraval. Un bon moyen de créer le buzz autour du film, dont le synopsis demeure assez mystérieux. On sait pour l'instant seulement qu'il s'agira d'"un excitant mélodrame sexuel qui parle d’un garçon et d’une fille... et d’une autre fille". Gaspar Noé a toutefois précisé dans une interview au Marfa Journal qu'il espérait ainsi "faire bander les mecs et faire pleurer les filles". Tout un programme !

La première affiche du film "Love" © Wild Bunch Distribution