J.J. Abrams avoue avoir fait une erreur dans Star Wars 7

J.J. Abrams avoue avoir fait une erreur dans Star Wars 7 Le réalisateur de Star Wars 7 a reconnu s'être trompé dans la mise en scène du final du film lorsque Leia enlace Rey au lieu de Chewbacca.

Star Wars 7 : Le Réveil de la Force a beau avoir été le film le plus rentable de tous les temps aux Etats-Unis, le scénario n'a pas échappé à certaines critiques, notamment lors des dernières minutes du long-métrage. Attention spoilers ! Les fans de la saga ont cru déceler une incohérence au moment où, après la mort de Han Solo (Harrison Ford), Leia (Carrie Fisher) tombe dans les bras de Rey (Daisy Ridley) qu'elle n'a jamais vue auparavant, alors qu'elle snobe Chewbacca, qu'elle connaît depuis plus de 30 ans et qui est probablement dévasté d'avoir perdu son meilleur ami. Le metteur en scène J.J. Abrams s'est expliqué sur cette maladresse dans un entretien avec Slashfilm : "C'est probablement l'une des erreurs que j'ai faites dans le film. A l'époque, je pensais que Chewbacca, malgré la douleur qu'il ressentait, ne pensait qu'à sauver Finn et à s'occuper de lui. Donc j'ai filmé Chewbacca partir avec Finn puis Rey trouver Leia."

Et d'avouer qu'il aurait sûrement dû enlever Chewie du champ de la caméra : "Si Chewbacca n'avait pas été là où il était, personne n'aurait pensé à ça. Mais ça a été perçu comme un affront parce qu'il était là et que Leia lui est passée devant. Cela n'était absolument pas mon intention." Rappelons que la suite de la saga Star Wars, l'épisode 8, n'est pas près d'arriver puisqu'il sortira le 17 décembre 2017. Mais pour nous patienter au mieux, nous pourrons toutefois découvrir Star Wars Rogue One, un spin-off à paraître en fin d'année.

EN VIDEO - la bande-annonce de Star Wars : le Réveil de la Force

"Star Wars : Le Réveil de la Force - Bande-annonce finale"