Mortal Engines, le nouveau film écrit et produit par Peter Jackson

Mortal Engines, le nouveau film écrit et produit par Peter Jackson Après les sagas de fantasy de Tolkien, Peter Jackson veut se consacrer à la science-fiction avec l'adaptation de la série de livres Mortal Engines, connus en France sous le nom de Mécaniques fatales.

Mondialement connu pour ses adaptations des trilogies le Seigneur des Anneaux et le Hobbit, Peter Jackson va bientôt se remettre au travail. A nouveau, il va essayer de créer un monde fantastique, très différent du nôtre pour faire voyager les spectateurs. Cette fois, il est question de la saga Mécaniques fatales, écrite par l'auteur britannique Philip Reeve. C'est par Facebook que le réalisateur a annoncé son nouveau projet, "Mortal Engines". Dans la lignée des Hunger Games, Divergente et autres Labyrinthe, ce film présente une dystopie dans futur post-apocalyptique, avec un héros encore dans l'adolescence. Les droits auraient été achetées il y a déjà plusieurs années, mais le réalisateur aurait voulu attendre le moment propice pour lancer le projet de science-fiction.

Non seulement Peter Jackson se chargera de la production mais il participera de nouveau à l'écriture du scénario pour ce prochain film (ou cette prochaine saga, si tout se passe bien). Pour l'accompagner, il s'entoure encore une fois de Fran Walsh et de Philippa Boyens, laissant présager d'une écriture familière. Cependant, le réalisateur abandonnera pour une fois son rôle derrière la caméra. Il a décidé de confier cette tache à son proche collaborateur Christian Rivers, avec qui il avait travaillé sur l'univers de J. R. R. Tolkien et sur Lovely Bones. Le scénariste a confié au Hollywood Reporter que Mortal Engines combinera "beaucoup d'émotions et des images à couper le souffle" et il promet un film "original et spectaculaire." Pour ceux qui n'ont jamais lu la saga, vous découvrirez un univers steampunk où des villes flottantes se déplacent et la guerre fait rage pour s'approprier les ressources limitées qui se trouvent encore sur Terre... Mais il faudra attendre quelques années avant les premières images.