Steven Spielberg : "les films de super-héros sont finis"

Steven Spielberg : "les films de super-héros sont finis" D'après Steven Spielberg, la vague de films de super-héros qui déferle dans les salles obscures va toucher à sa fin, comme les westerns.

Steven Spielberg est considéré à la fois comme un excellent metteur en scène et comme un homme d'affaires avisé. Surnommé le "Roi du divertissement", il estime que la mode des films de super-héros va s'achever, de la même manière que les westerns. "Nous étions là quand le western est mort, et il y aura un temps où les films de super-héros mourront à leur tour. [...] Bien sûr, pour l'instant le genre est vivant et lucratif. Je dis seulement que ces cycles ont une fin dans la culture populaire", a-t-il confié dans une interview accordée à l'AP. 

Lucratif : le mot est faible pour qualifier le succès de ces films. À titre d'exemple, Avengers : L'Ère d'Ultron,  qui est sorti en avril, a rapporté 1,4 milliard de dollars au box-office mondial. Avengers, premier du nom, en avait récolte 1,5 milliard ! Si le réalisateur des Dents de la mer et d'E.T. estime que cette vague va s'estomper, ce ne sera pas le cas en 2016. Nombre de films de l'univers Marvel ou DC Comics, très attendus, sortiront en effet à ce moment là : Deadpool, Batman v Superman, X-Men : Apocalypse ou encore Captain America : Civil War. Et on en attend beaucoup d'autres en 2017 !

EN VIDEO - La bande-annonce VOST du Pont des Espions, le dernier film de Steven Spielberg.

"Bande-annonce VOST, Le Pont des Espions"