Sa fille, alcoolisme, asperger... Dans l'intimité d'Anthony Hopkins

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Sa fille, alcoolisme, asperger... Dans l'intimité d'Anthony Hopkins
© REX FEATURES/SIPA

Du Silence des Agneaux à The Father, Anthony Hopkins s'est construit une carrière impressionnante au cinéma. Mais sa vie privée a souvent été compliquée. Portrait de celui qui a terrifié des générations de spectateurs en incarnant Hannibal Lecter.

Il est devenu acteur "par défaut"

Avec son talent et son charisme, impossible d'imaginer qu'Anthony Hopkins aurait pu ne pas être acteur. Et pourtant, il a avoué au Daily Mail en 2017 qu'il est devenu acteur "parce qu'[il n'était]pas très bon à l'école". "Je n'avais pas non plus ce qu'il fallait pour être boulanger, comme mon père. Je voulais devenir musicien, mais je ne pensais pas être assez doué, donc je suis devenu acteur par défaut. J'étais en colère, un garçon instable et empli de rage, ce qui m'a propulsé en avant, ça m'a forcé à réfléchir à ce que je pouvais faire de différent. C'est comme ça que je me suis retrouvé sur scène par accident."

Du Silence des Agneaux à The Father, Anthony Hopkins s'est construit une carrière impressionnante au cinéma. Mais sa vie privée a souvent été compliquée. Portrait de celui qui a terrifié des générations de spectateurs en incarnant Hannibal Lecter. Il est devenu acteur "par défaut" Avec son talent et son charisme, impossible d'imaginer qu'Anthony Hopkins aurait pu ne pas être acteur. Et pourtant, il a avoué au Daily Mail en 2017 qu'il est devenu acteur "parce qu'[il n'était]pas très bon à l'école". "Je n'avais pas non plus ce qu'il fallait pour être boulanger, comme mon père. Je voulais devenir musicien, mais je ne pensais pas être assez doué, donc je suis devenu acteur par défaut. J'étais en colère, un garçon instable et empli de rage, ce qui m'a propulsé en avant, ça m'a forcé à réfléchir à ce que je pouvais faire de différent. C'est comme ça que je me suis retrouvé sur scène par accident."
© REX FEATURES/SIPA