Mort de Guy Marchand : un cancer et la maladie pour ses dernières années

Mort de Guy Marchand : un cancer et la maladie pour ses dernières années

Guy Marchand est mort à 86 ans, vendredi 15 décembre. L'acteur avait connu plusieurs problèmes de santé qui l'ont affaibli durant les dernières années de sa vie.

L'essentiel
  • L'acteur et chanteur Guy Marchand est mort. "Il s'est éteint paisiblement ce vendredi à l'hôpital de Cavaillon", ont précisé ses enfants dans un communiqué, vendredi 15 décembre. Véritable touche-à-tout, Guy Marchand s'est éteint à 86 ans. Il était connu pour ses rôles au cinéma ou à la télévision aussi bien que pour ses chansons. 
  • En tant qu'acteur, Guy Marchand s'est distingué en incarnant le premier rôle de la série Nestor Burma de 1991 à 2003. Il a également joué dans Les Sous-doués en vacances. Récemment, il est apparu dans Tout nous sourit en 2020, dans le téléfilm La Dernière Partie en 2021 ou dans le long-métrage La Plus Belle pour aller danser en 2022. 
  • En tant que chanteur, il était surtout connu pour le titre Destinée. On lui doit aussi La Passionata et Moi je suis Tango
  • Guy Marchand luttait contre plusieurs problèmes de santé. En octobre 2021, il avait révélé souffrir de problèmes de vésicule biliaire et d’un léger essoufflement.
  • Plusieurs personnalités ont rendu hommage à Guy Marchand. La ministre de la Culture, Rima Abdul Malak a salué "le guignol des Buttes-Chaumont" et a ajouté que : "Sa voix de crooner et son panache vont nous manquer". Le sénateur de Paris Ian Brossat a pleuré "son charme malicieux", quand l'animateur Bernard Montiel a déploré la mort du "gentleman artiste".