Le Google Pixel 9 va s'inspirer de l'iPhone sur un point précis

Le Google Pixel 9 va s'inspirer de l'iPhone sur un point précis De nombreuses rumeurs circulent autour des prochains smartphones de la gamme Pixel. Parmi celles-ci, l'intégration d'un bouton SOS d'urgence et un meilleur modem.

Ces dernières années, les difficultés de connectivité sont devenues récurrentes pour les utilisateurs de Google Pixel. Heureusement, la firme a travaillé d'arrache-pied au fil des générations et le Google Pixel 9 compte bien offrir de nouvelles améliorations.

C'est par l'intermédiaire d'informations confidentielles que le média anglophone Android Authority  a pris connaissance des changements importants à venir par l'entreprise. Pour ses prochains téléphones,  Google devrait miser sur un nouveau modem bien plus puissant. Il s'agit de l'Exynos 5400, un modem que l'on peut déjà retrouver sur les appareils Samsung. En collaboration avec T-Mobile, un opérateur de télécommunication mobile américain, les utilisateurs disposeraient, pour la première fois, d'un service de messagerie par l'intermédiaire d'une liaison satellite.

Un bouton très utile, développé au sein d'une application "Satellite Gateway", s'ajoute au nouveau modem. Similaire à la fonction Emergency SOS d'Apple, le bouton SOS de Google se présenterait sous la forme de questions automatisées dont devront répondre les propriétaires afin d'évaluer la situation. Par le biais d'une animation tutorielle, le système permettrait de guider les utilisateurs pour connecter leur appareil au le satellite le plus proche. En proposant tous ces services, Google démontre sa volonté de se placer dans le rang des concurrents viables aux smartphones Apple puisque la connexion satellite était l'une des grosses nouveautés des derniers iPhone.

Le développement de ces services devraient être rendus disponibles sur les deux prochains appareil, le Google Pixel 9 et le Google Pixel Fold 2. Mais tout cela a des risque d'engendrer des coûts. Apple est le seul à subventionner son service pour le moment, reste à savoir si Google s'alignera.