Planet Solar désormais dans le Pacifique
Le catamaran 100 % solaire poursuit son tour du monde. Le 14 janvier, il a passé le canal de Panama et est entré dans l'océan Pacifique.

Il y a 4 mois, le catamaran Planet Solar quittait Monaco pour un tour du monde. Dans cette boucle autour de la planète, effectuée à la seule puissance du soleil, il doit traverser l'océan Atlantique, le canal de Panama, l'océan Pacifique puis l'océan Indien avant de passer par le canal de Suez pour rejoindre la mer Méditerranée.
Et justement, le vendredi 14 janvier, Türanor Planet Solar (son nouveau nom) a entamé la 2e partie de son périple en franchissant le canal de Panama, long de 80 km, et en pénétrant ainsi dans l'océan Pacifique. C'est le premier bateau solaire au monde à passer ce canal.

Planet Solar va poursuivre son périple vers l'Australie, tout en faisant escale dans certaines îles et archipels mythiques, comme les Galapagos, où il doit arriver lundi prochain.
Chaque escale de ce tour du monde (Miami, Cancun, Sydney, Singapour, Abu Dhabi...) permet à l'équipage de faire la promotion du projet Planet Solar et des énergies renouvelables.
Voir notre diaporama de présentation de Planet Solar
Le site officiel