Tout savoir avant le show d'Adele le 9 juin 2016 !
[Mis à jour le jeudi 9 juin à 16h08] Adele revient en France pour deux dates exceptionnelles à Paris, ce jeudi 9 juin et ce vendredi 10 juin sur la scène de l'AccorHotels Arena. Les places avaient été mises en vente le vendredi 4 décembre et toutes ont été vendues en quelques minutes. Les prix varient entre 51 euros (catégorie 4) et 128 euros (Carré Or). Pour tous ceux qui ont pour objectif d'être présent dans la salle de concert pour participer à l'événement, il est possible de s'inscrire sur la liste d'attente ou sur Viagogo, sans grand espoir d'obtenir un billet.
Si on se fie aux précédents concerts d'Adele en Europe, on peut facilement imaginer quelles chansons elle interprétera sur la scène de l'AccorHotel Arena ce soir et demain. Elle débutera probablement par "Hello", son tube international, suivi de "Hometown Glory", "One and Only", "Rumour Has It" et "Water Under the Bridge". Des titres de son nouvel album, mais aussi ses anciens succès. "Send My Love (to Your New Lover)", son dernier single devrait également faire partie des titres joués, comme "Skyfall", la bande originale du 23e James Bond, sorti en 2012. En Italie et aux Pays-Bas, la diva a chanté entre 17 et 19 titres. Il faut un peu attendre pour savoir si elle réserve aux Parisiens une version longue de son concert...
Adele : son début de tournée ovationné par les critiques
Depuis le 29 février, Adele remplit les salles. Et à chaque fois, c'est un succès. Les médias britanniques saluent la simplicité de l'artiste, sa spontanéité et sa communion avec son public. Pour The Telegraph, Adele "chante et parle avec une rare honnêteté émue", et ses fans en redemandent. Le quotidien britannique ajoute que le concert vaut largement le prix du billet, pourtant élevé. Quand le Daily Mail souligne son humour et la force de sa voix, The Guardian insiste sur la beauté du spectacle. "A la seconde où elle est apparue sur scène à travers une trappe au sol en prononçant le mythique "Hello, it's me", toutes les préoccupations se sont évaporées, chaque personne dans la salle était en admiration totale, et le resteront pendant l'intégralité des 18 chansons" raconte le Huffingtonpost. Particulièrement appréciée des critiques, la fin du concert, où Adele chante sous une pluie de confettis en forme de "Hello" et où sont inscrites, apparemment à la main, des paroles de ses chansons. La chanteuse qui disait pourtant ne pas aimer les grandes salles, a fini par avouer : "Je pourrais m'y habituer".
Concert d'Adele : il faut venir tôt !
Adele montera sur scène à 20h30 précise les deux soirs. La direction de l'AccorHotels Arena recommande aux spectateurs de se présenter avant l'ouverture des portes, prévue à 18h30. Dans le contexte actuel, l'organisation sera de rigueur. On vous recommande de bien vérifier vos billets, d'arriver tôt et de bien faire attention à l'endroit de votre place, pour faciliter votre entrée dans la salle. D'autant plus qu'il faudra composer avec l'actuelle grève SNCF et les annulations de train. Les contrôles de sécurité sont renforcés. A prévoir, plusieurs palpations et vérifications de billets.
L'accès à la salle est interdit à toute personne avec un bagage de plus de dix litres. Deux consignes sont à disposition pour déposer vos bagages interdits dans la salle (appareils photo et caméras, bouteilles, poussettes…La liste complète des objets interdits est consultable ici)
Comment se rendre au concert ?
- En voiture : 5 parkings payants sont disponibles sur réservation. Vous pouvez choisir un parking en fonction de votre place dans la salle.
- En métro et bus : La station "Bercy" est accessible avec les lignes de métro 14, 6 et 1. En bus, l'arrêt "Gare de Bercy" est sur les lignes 24, 87, 20, 63 et 65.
- En RER : La station "Gare de Lyon" (à 1km, soit 13min de marche de l'AccorHotel Arena) est accessible avec le RER A et le RER D.
Adele en concert depuis le 29 février
Les fans attendaient ça depuis 4 ans. La chanteuse Adele a débuté sa tournée européenne le 29 février dernier à Belfast. Celle-ci s'achèvera le 15 juin à Antwerp (Belgique). Les 36 dates de cette tournée sont complètes ! Pour la chanteuse de "Skyfall", le succès est total. Sorti le 20 novembre dernier, son album "25" bat tous les records. Adele en aurait vendu 17,4 millions d'exemplaires en 2015. Son titre "Hello" a dépassé le milliard et demi de vues sur Youtube. La tournée aussi est une grande réussite à en croire les réactions de ses fans sur les réseaux sociaux. Adele séduit par sa spontanéité, son naturel et bien sur sa voix puissante.
Les deux concerts à Paris s'annoncent exceptionnels, d'autant plus que c'est la première fois qu'elle revient à Paris depuis 2011. Lors de ces derniers concerts, la chanteuse avait fait parler d'elle pour avoir déclaré la guerre aux fans accrochés à leur téléphones. A Vérone, elle s'était énervée contre une spectatrice qui la filmait sur scène, au lieu de simplement profiter du show. Un phénomène qui agace l'artiste qui l'a fait savoir : "J'aimerais dire à cette dame, 'pourriez-vous arrêter de me filmer avec votre caméra car je suis vraiment là, dans la vraie vie !' Vous pouvez en profiter en vrai, au lieu de le vivre à travers votre caméra. Est-ce que vous pouvez l'éteindre ? Ce n'est pas un DVD, c'est un vrai spectacle. J'aimerais que vous appréciiez le spectacle car beaucoup de personnes sont dehors et n'ont pas pu en profiter".
[VIDEO] Adèle était en concert à Amsterdam début juin. Elle a entonné à la surprise de tous un air des Spice Girls, "Spice up your life":
Un clin d’œil apprécié des chanteuses de "Wannabe" qui ont salué l'hommage sur Twitter.
Never Landing Festival https://t.co/rb0OIImAJV looks amazing! Raising money for @NordoffRobbins1 get down there! Great work @KylaStroudMusic
— Melanie C (@MelanieCmusic) 4 juin 2016
Go @Adele https://t.co/9srEXXjdgL
— Geri Horner (@GeriHalliwell) 4 juin 2016