Lors d'un concert en évoquant la tuerie d'Orlando, Adele fond en larmes

Lors d'un concert en évoquant la tuerie d'Orlando, Adele fond en larmes Après la terrible fusillade à Orlando qui a fait une cinquantaine de morts dimanche, les hommages se multiplient. Adele qui était en concert en Belgique n'a pas pu cacher son émotion.

49 morts et au moins 50 blessés. C'est le terrible bilan de la fusillade la plus meurtrière qu'ont connu les Etats-Unis. Dimanche un homme a ouvert le feu dans une boite gay d'Orlando, le Pulse, en Floride. L'attentat, revendiqué par Daesh a provoqué une onde de choc dans le monde entier. Les hommages et les messages de soutien se multiplient. De nombreux artistes ont exprimé leur tristesse sur les réseaux sociaux, comme Ricky Martin, Madonna, Justin Timberlake ou Lady Gaga.

La chanteuse Adele, qui était en concert hier soir en Belgique a tenu à rendre hommage aux familles des victimes de la fusillade. Après les attentats du 13 novembre à Paris, l'interprète de "Hello" avait déjà exprimé toute sa solidarité aux Français. Hier soir elle était à Antwerp, l'une des étapes de sa tournée européenne. "J'aimerais commencer ce soir en dédiant l'intégralité de ce spectacle à tous ceux qui étaient à Orlando et à la discothèque 'Le Pulse'", a expliqué la chanteuse, avant de fondre en larmes. "La communauté LGBT... Ce sont mes âmes sœurs depuis que je suis très jeune, donc je suis très touchée" continue-t-elle la voix tremblante avant de s'excuser : "Je ne voulais pas pleurer tout de suite".

Fusillade d'Orlando : les artistes se mobilisent

Le monde entier est secoué par l'attentat qui a touché hier les Etats-Unis. De nombreux messages de soutien sont publiés sur les réseaux sociaux. Sur Twitter notamment, les publications pleuvent avec le #PrayForOrlando. Au milieu des milliers d'anonymes, des stars internationales rendent hommage aux victimes et s'indignent. Ricky Martin écrit "Je suis gay et je n'ai pas peur. L'amour conquiert tout". Madonna elle partage "Stop à la haine. Stop à la violence". "Qu'est ce que cela donne ? Mon cœur se brise en ce moment pour les victimes et les familles de cet acte sans cœur. Je ne comprends pas" clame Justin Timberlake quand Lady Gaga écrit : "C'est un moment traumatisant et émouvant pour beaucoup de gens. Je rêve d'un monde réfléchissant sur ce que nous pouvons faire pour changer cette violence".

[VIDEO] De nombreux hommages ont été rendus aux victimes de la fusillade d'Orlando et à leur famille :

"Attentat d'Orlando : Caitlyn Jenner, Ricky Martin... Leurs messages émouvants sur Twitter (vidéo)"

Crédit image : WP#JRAK/WENN.COM/SIPA