Lady Gaga : pourquoi sa photo avec le dalaï-lama fait polémique
Le dalaï-lama était présent aux Etats-Unis ce weekend à l'occasion d'une conférence de maires organisée à Indiana. L'occasion pour lui de rencontrer Lady Gaga, le 26 juin dernier. 19 minutes d'échange sur la méditation et la compassion. L'entrevue a été immortalisée par une photo que la chanteuse a diffusé sur les réseaux sociaux. Quand la superstar prône la paix et la tolérance, la polémique est lancée sur Twitter.
Une poignée de main avec le dalaï-lama qui ne plait pas du tout aux fans chinois de la star. Un tollé illustré par les centaines de réactions sur la toile. Il existe en effet de fortes tensions historiques entre la Chine et le dalaï-lama. Pour les autorités chinoise, le chef spirituel du Tibet serait un symbole de l'indépendance du pays, refusée par la Chine. Ainsi, les images de la rencontre déclenchant la colère des fans de Lady Gaga. Egalement, la chanteuse de "Poker Face" pourrait bien être bannie de Chine. Selon un site local, Lady Gaga serait censurée par le gouvernement, dans tous les médias, télévision, radio et sites internet.
Lady Gaga a également posté un message de paix sur Twitter. Un tweet qu'elle adresse à ses fans où elle explique que "la gentillesse est l'arme la plus puissante contre le mal". Dans ces quelques lignes la chanteuse écrit : "Nous sommes unis dans notre humanité et la seule chose que nous connaissons le plus, que nous apprécions le plus de toutes les autres choses, c'est la gentillesse. Donc c'est ce qui doit venir avant toute autre chose".
Crédit image : Michael Conroy/AP/SIPA