Jay Z : "Spiritual", une chanson pour réagir aux violences policières

Jay Z : "Spiritual", une chanson pour réagir aux violences policières Jay Z dévoile une nouvelle chanson, en hommage aux deux hommes abattus par la police américaine en début de semaine.

Une première depuis trois ans ! Jay Z vient de dévoiler un nouveau titre, "Spiritual", en réponse aux deux hommes noirs tués par la police en début de semaine. Mardi 5 et mercredi 6 juillet, Philando Castile et Alton Sterling ont été abattus par des agents en Louisiane et au Minnesota. Un drame qui fait resurgir la question du racisme aux Etats-Unis et qui a déclenché une vague de rassemblements partout dans le pays. L'un d'entre eux a entraîné la mort de cinq policiers, jeudi 7 juillet, à Dallas.

Avec ce nouveau titre, "Spiritual", Jay Z adresse une réponse en musique à la mort des deux hommes. Dans les paroles, le chanteur raconte sa peine et sa rage contre le racisme aux Etats-Unis. "Cette Amérique, nous devrions en être loin. Nous n'en sommes pas", écrit-il avant d'ajouter "J'ai confiance en Dieu et je sais que tout arrive pour notre plus grand bien, mais... c'est difficile là". Le titre est disponible sur la plateforme de téléchargement Tidal, depuis hier.

 

Crédit image : MediaPunch/Shutterstock/SIPA