[VIDEO] Black M répond à Marion Maréchal-Le Pen (et se moque un peu d'elle)
[Mis à jour le 13 juillet à 12h43] "Mes parents m'ont pas mis au monde pour toucher les aides" chante Black M dans l'extrait de son nouveau single. Au cœur d'une polémique en mai dernier, le rappeur avait déjà répondu aux attaques dans un long message sur Facebook. Cette fois, c'est une vidéo qui dure près d'une minute qu'il a dévoilée sur les réseaux sociaux, le 10 juillet dernier. Une fois de plus Black M tient a affirmer ses origines et son attachement à la France. Une chanson en forme de réplique : le rappeur n'hésite pas à tacler Marion Maréchal-Le Pen qui avait largement attisé la polémique.
Les médias avaient largement relayé l'objet de l'ire de la jeune députée du Vaucluse : Black M était invité le 29 mai dernier à se produire lors d'une cérémonie de commémoration de la bataille de Verdun. Une décision qui avait déclenché la colère d'élus, principalement d'extrême droite, et une large controverse s'en était suivie sur les réseaux sociaux. Le Front National dénonçait certaines paroles du rappeur, jugées "anti-France", dans quelques chansons très polémiques. Face à cette vague de colère, le maire de Verdun avait fini par annuler le concert de Black M a Verdun.
#2EMESINGLEAVENIR #JESUISCHEZMOI #GRIZOUCELEBRATION #ALLEZLESBLEUS #FAITESNOUSREVER @AntoGriezmann @equipedefrance pic.twitter.com/Fup3OWxGWf
— BLACK.M (@Bmesrimes) 10 juillet 2016
Black M : Marion Maréchal-Le Pen, "je sais qu'elle m'aime !"
Dans le court extrait dévoilé sur les réseaux sociaux, Black M ne révèle que quelques lignes de sa nouvelle chanson."Ma maîtresse d'école m'a dit que je suis chez moi" commence le chanteur, dans sa voiture, lunettes de soleil sur le nez et large sourire aux lèvres. "La France est belle, mais elle me regarde de haut comme la Tour Eiffel" continue-t-il avant d'ajouter : "Mes parents m'ont pas mis au monde pour toucher les aides".
Entre deux encouragements à l'équipe de France de football, le rappeur indique en légende : #2EMESINGLEAVENIR et #JESUISCHEZMOI. Sur une musique très rythmée, joyeux, Black M envoie une jolie pique à Marion Maréchal-Le Pen qui ne l'avait pas ménagé sur Twitter : "J'ai vu que Marion m'a twitté, de quoi elle se mèle ? Je sais qu'elle m'aime !". En guise de refrain, Black M clame "Je suis Français".
#VerdunSansBlackM pic.twitter.com/yGjjksed8k
— Marion Le Pen (@Marion_M_Le_Pen) 11 mai 2016
L'Elysée doit renoncer au rappeur #BlackM pour le concert commémoratif de #Verdun ! Notre communiqué. pic.twitter.com/q8zh3x0Wgh
— Marion Le Pen (@Marion_M_Le_Pen) 11 mai 2016
Black M n'a pour l'instant pas annoncé de date de sortie du single ou de son nouvel album. Néanmoins le rappeur n'a pas prévu de prendre de vacances, puisqu'il travaille déjà sur ce nouvel opus, "Eternel Insatisfait". La chanson "Je suis chez moi" figurera sur le disque. Le premier extrait, "La nuit porte conseil" a déjà été dévoilé par Black M. La courte vidéo diffusée sur les réseaux sociaux annonce la sortie prochaine du deuxième single.
Pochette en construction... #ETERNELINSATISFAIT #ASUIVRE pic.twitter.com/w0CZcV19V5
— BLACK.M (@Bmesrimes) 9 juillet 2016
Bonne nuit à tous ! https://t.co/IJoLsDb3I6
— BLACK.M (@Bmesrimes) 6 juillet 2016
Crédit image : PJB/SIPA