Taylor Swift et Kanye West : insultes, diffamations, mesquineries... Le clash se poursuit

Taylor Swift et Kanye West : insultes, diffamations, mesquineries... Le clash se poursuit Les révélations de Kim Kardashian ajoutent de l'huile sur le feu dans la "guerre" opposant Taylor Swift à Kanye West, qui dure depuis 2009.

Depuis 2009, Taylor Swift et Kanye West se livrent une guerre par tweets et chansons interposés. Dernier coup d'éclat en date, la chanson "Famous" du rappeur, dans lequel il affirme avoir "rendu cette s***** célèbre". Une phrase que Taylor Swift ne digère pas. La femme de Kanye West, Kim Kardashian s'est quant à elle emparé de la polémique en dévoilant une vidéo dans laquelle elle explique que la chanteuse connaissait la chanson depuis longtemps. Dans l'enregistrement, le rappeur américain apprend à Taylor Swift par téléphone qu'il mentionnera son nom dans son nouveau titre. Le couple West / Kardashian insiste sur le fait que la pop-star était non seulement au courant, mais qu'elle était d'accord depuis le début. Affirmation que nie Taylor Swift.

Malgré la publication de la vidéo sur le compte Snapchat de Kim Kardashian, la chanteuse la plus payée du monde s'insurge. Elle accuse le couple de diffamation et l'explique dans un long message diffusé sur les réseaux sociaux. "Ce moment où Kanye West a secrètement enregistré votre conversation téléphonique, que Kim publie sur Internet", écrit-elle en légende. "Où est la vidéo dans laquelle Kanye me dit qu'il allait m'appeler 'cette salope' dans sa chanson ?", demande-t-elle dans son tweet, avant d'ajouter : "Elle n'existe pas parce que ça n'est jamais arrivé. Vous n'avez pas le contrôle sur la réponse émotionnelle de quelqu'un que vous appelez 'cette salope' devant le monde entier".

La nouvelle "girlfriend" de Tim Hiddleston exprime sa déception et explique : "Bien sûr que je voulais aimer la chanson. Je voulais croire Kanye quand il m'a dit que j'allais aimer la chanson. Je voulais qu'on ait une relation amicale".

"Il avait promis de jouer une chanson pour moi, mais il ne l'a jamais fait. Alors que je voulais soutenir Kanye pendant cette appel, tu ne peux pas 'approuver' une chanson que tu n'as jamais entendu. Être faussement dépeinte comme étant une menteuse alors que je n'ai jamais été au courant de toute l'histoire ou entendu aucune partie de la chanson, c'est de la diffamation. J'aimerais ne plus faire partie de cette histoire, dans laquelle je n'ai jamais demandé à être incluse, depuis 2009."

"Kim Kardashian tacle Taylor Swift pour le clip Famous, "elle l'a même aidé à réécrire les..."

Crédit image : Jason DeCrow/AP/SIPA