Marina Kaye : son clash avec Louane, résultat d'un acharnement ?
"Ecoutez votre musique pour enfant ça vous occupera" ! Une courte phrase de Marina Kaye contre Louane qui a déclenché jeudi dernier une vaste polémique entre Louane et sa supposée rivale. Sur Twitter, les fans des deux jeunes chanteuses d'affrontent, armés de tweets chacun défend son idole. Un clash qui illustre parfaitement l'effet boule de neige qui caractérise les réseaux sociaux. Des milliers de followers s'en mêlent. La réponse pas très élégante de Marina Kaye pourrait bien être le résultat d'une autre facette de Twitter : l'acharnement. Dans les deux camps, certains fans peuvent se montrer très violents. L’interprète de "Homeless" est revenue ce matin sur la polémique qui agite la Toile depuis hier.
Invitée de l'émission "Village Départ" sur France 3 ce matin, Marina Kaye n'a pas pu échapper aux questions sur son clash avec Louane. "Pour la faire courte, deux gamines qui doivent avoir 10/11 ans et qui ne devraient pas avoir de téléphones, qui utilisent Twitter et qui me harcèlent pendant des semaines durant et se foutent de moi ouvertement. Donc moi je leur ai répondu d'aller écouter leur musique pour enfant et si leur nom c'était pas Louane les gens ne l'auraient pas pris comme ça" explique-t-elle, visiblement agacée. "Mais j'ai rien contre Louane, elle est chou, j'ai vraiment rien contre elle", ajoute la jeune chanteuse. Une réponse tardive à cette polémique qu'elle justifie : "J'ai laissé faire parce que les gens s'enflamment sur des choses sans même savoir, faut laisser faire".
Marina Kaye : une réponse à l'acharnement ?
Les fans peuvent parfois se montrer très (trop?) critiques. Marina Kaye pourrait bien en avoir fait les frais. A en croire sa justification, les "Louaners" (fan club de Louane) la "harcèlent pendant des semaines". Il est vrai que certaines publications sur Twitter ne sont pas tendres avec la chanteuse de 18 ans, une de leur principale cible. Si la réponse de Louane était aussi pacifique que celle de Marina Kaye, la vraie guéguerre est celle qui se passe sur les réseaux sociaux entre les jeunes fans des deux chanteuses. Deux comptes de "Louaners" sont particulièrement violents à l'égard de Marina Kaye, et ont visiblement l'air très fiers de la polémique qu'ils ont créée. En bref, ce clash de cour d'école devrait être oublié aussi soudainement qu'il est apparu.
elle prend pas un peu trop la confiance nan ? https://t.co/WDcsSzHUqz
— Carla Louaner (@carlalouaner) 18 juillet 2016
Elle se pose des questions toute seule c'est triste quand même https://t.co/WDcsSzHUqz
— Carla Louaner (@carlalouaner) 18 juillet 2016
Crédit image : SYSPEO/SIPA