Manu Chao : un concert militant et réussi à la Foire aux Vins de Colmar !

Manu Chao : un concert militant et réussi à la Foire aux Vins de Colmar ! Il était très attendu à l'occasion de la 69e Foire aux Vins de Colmar. Manu Chao n'a rien perdu de sa superbe et de son militantisme.

Pari réussi ! Manu Chao faisait son grand retour en Alsace ce lundi 8 août à l'occasion de la 69e édition de la Foire aux Vins de Colmar. Si l'ex-leader de la Mano Negra était attendu depuis dix ans sur la scène alsacienne, sa prestation a convaincu tout le monde. A en croire les (très) nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, Manu Chao était très en forme ! A 55 ans le chanteur avait réservé quelques surprises aux 10 000 spectateurs présents dans le public. En guise d'introduction à son concert, c'est le collectif "Nucléaire, non merci !" qui monte sur scène. Une mise en bouche à la hauteur de l'engagement bien connu de Manu Chao, qui a appelé à la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim.

A la seconde où Manu Chao monte à son tour sur scène, le ton est donné. Sautillant et bourré d'énergie, l'ex-leader de la Mano Negra emporte son public avec lui qui est visiblement très convaincu. La performance est colorée et dynamique, pour le plus grand bonheur des spectateurs venus nombreux. Il interprète ses plus grands tubes, comme "Clandestino". Le théâtre de plein air est conquis, et le lui rend bien, vu les nombreux rappels. Et sur Twitter, les fans ne s'en sont pas tout à fait remis :

Crédit image : SIPANY/SIPA