Lady Gaga : "C'est le moment de changer les choses" avec Clinton

Lady Gaga : "C'est le moment de changer les choses" avec Clinton Lady Gaga, en pleine promotion de son prochain album, s'est arrêté en France, le temps de quelques interviews.

Invitée d'Augustin Trapenard dans Le Grand Journal, Lady Gaga s'est longuement confiée sur son prochain album, ce qu'il signifiait pour elle, mais aussi sur les élections présidentielles américaines. "Je pourrai vous écrire une chanson qui pourrait peut-être faire disparaître une partie de vos peines. Moi, je veux essayer de guérir les gens. Et je me dis que si je peux guérir mon père à travers ma musique, peut-être que mes chansons pourront aussi guérir les autres" confie-t-elle à Augustin Trapenard. Une transition qui pousse Lady Gaga à se confier sur la véritable signification du titre de son album, "Joanne". "Mon père m'a appelée ainsi en hommage à sa sœur Joanne, morte à l'âge de 19 ans" d'une maladie auto-immune. explique-t-elle. Un traumatisme qui perdure dans la famille de la chanteuse, dont Lady Gaga dit s'être beaucoup rapprochée depuis "la folie de ses anciens albums".

L'interprète de "Perfect Illusion" s'est également confiée sur ses préférences politiques. Ce n'est un secret pour personne, Lady Gaga est un fervent soutien de la candidate démocrate, Hillary Clinton. "Je serais ravie et apaisée, comme beaucoup d'autres femmes, d'avoir une présidente" débute-t-elle en ajoutant que ce n'est pas la principale raison de son penchant vers la prétendante à la Maison Blanche et elle ajoute : "C'est le moment de changer les choses". Le prochain album de Lady Gaga, baptisé "Joanne", sortira le 21 octobre prochain.

Crédit image : Broadimage/Shutterstock/SIPA