Restaurant de la Tour Eiffel : découvrez le nouveau Jules Verne

Restaurant de la Tour Eiffel : découvrez le nouveau Jules Verne JULES VERNE - Le restaurant de la Tour Eiffel repris par le chef étoilé Frédéric Anton a réouvert ses portes le 20 juillet 2019, entièrement revu par l'architecte libanaise Aline Asmar d'Amman. Découvrez les nouveaux plats et décors en images.

[Mis à jour le 25 juillet 2019 à 11h47] Le Jules Verne, restaurant parisien gastronomique du 2e étage de la Tour Eiffel, s'est refait une beauté au bout de plusieurs mois de travaux s'inscrivant dans le cadre de la campagne de rénovation de la Tour Eiffel (au coût colossal de 300 millions d'euros). Frédéric Anton, dont le restaurant Au Pré Catelan est couronné de 3 étoiles au Guide Michelin depuis 2007, est le nouveau chef aux commandes de ce restaurant né le 22 décembre 2007 qui a réouvert ses portes le 20 juillet 2019.

Le décor, signé Aline Asmar d'Amman, directrice artistique de l'Hôtel de Crillon, se veut résolument contemporain. La cuisine traditionnelle française revisitée par le chef triplement étoilé Frédéric Anton est également à la hauteur, appliquant toutes les bases de la cuisine française classique : qualité des produits, techniques de préparation et de cuisson, rigueur et exactitude.

Avec des plats comme le cabillaud cuit au naturel, accompagné de fleur de courgettes et de jus aux épices, la cuisine proposée de Frédéric Anton est épurée, technique et graphique. Dès le parvis du pilier Sud, les convives sont prises en charge avec l'ascenseur privé qui les emmène directement au restaurant. Arrivés au 2e étage, le directeur de salle et les maîtres d'hôtel les accueillent dans une tenue signée Lanvin 15 Faubourg. Perché à 125 mètres d'altitude, le restaurant offre une vue impressionnante sur la ville de Paris depuis les poutrelles de métal de la Dame de Fer. Quel est le prix d'un dîner et quels sont les menus proposés au Jules Verne ? 

Menu du restaurant de la Tour Eiffel

Le restaurant Jules Verne est spécialisé en cuisine française contemporaine. Le menu Carte est décliné en 3 plats :

  • En entrée, est proposé au choix : La Tomate au jus pressé légèrement acidulé, Caviar d'Aubergine fumée, au parfum de Basilic ou Le Bar en fines lamelles marinées à la Vanille et Pomelos rose, Piment d'Espelette, Toast Melba.
  • En plats au choix : Le Cabillaud cuit au Naturel, Salade de Fenouil aux grains torréfiés ou Le Canard Rôti, émincé, petites Girolles et Câpres, Pommes soufflées, Jus gras.
  • En desserts au choix : L'Abricot à la crème d'amandes amères, Sorbet, Meringues Croustillantes ou Le Chou à la Crème à la Vanille de Madagascar, Chocolat chaud.

Le menu Dégustation "Voyages Extraordinaires", proposé au déjeuner comme au dîner, est un voyage en 5 plats (au choix : poisson ou viande) ou 7 plats. Se succèdent les partitions suivantes :

  • Le Crabe, Zéphyr de Pomme Granny, Au parfum de Curry ;
  • Le Chou-Fleur, Crème Dubarry, Flan de jeunes poireaux d'Ile-de-France, Caviar, Pain Croustillant et Cerfeuil ;
  • La Langoustine préparée en ravioli, Crème de Parmesan, fine gelée à la Truffe ;
  • Le Cabillaud cuit au Naturel, Fleur de Courgettes, Jus aux épices ;
  • L a Volaille Fermière cuite dans un Bouillon au foie gras, Champignons des Bois, Sauce Albufera ;
  • La Framboise Juste sucrée, Sablé et Crème vanillée, Opaline aux zestes de Citron vert ;
  • Le Chocolat, Biscuit moelleux, Crème au chocolat Amer, Sorbet café Iapar torréfié.

Prix du restaurant de la Tour Eiffel

Un menu à la carte est proposé en semaine uniquement, à 105 euros, décliné en 3 plats (entrée/plat/dessert). Le menu Dégustation, au déjeuner comme au dîner, est à 190 euros en 5 plats et à 230 euros en 7 plats. Vous pourrez également faire votre choix parmi la sélection de la carte des vins du restaurant, proposant 430 références "100% France" avec une représentation des plus beaux terroirs français : sont à l'honneur la Bourgogne, le Rhône et le Bordelais. 

Réservation du restaurant de la Tour Eiffel

Les réservations s'effectuent uniquement via le site Internet officiel du restaurant. Le restaurant est ouvert tous les jours, au déjeuner de 12h à 13h30 et au dîner de 18h à 21h30. Il est ouvert toute l'année sauf le 14 juillet au dîner. Sa capacité étant de 120 places assises et étant extrêmement prisé par les touristes, il est fortement conseillé de réserver le Jules Verne longtemps à l'avance, un mois minimum pour un déjeuner et trois mois avant pour un dîner. On ne saurait que trop vous conseiller de réserver votre table près des baies vitrées pour profiter de la vue spectaculaire sur le tout Paris. Pour les groupes de 8 à 23 personnes, les réservations s'effectuent exclusivement en envoyant une demande via ce formulaire, il en est de même pour les groupes de 24 personnes ou plus. Une tenue correcte est exigée.

Restaurant de la Tour Eiffel : la plus belle vue sur Paris

Situé au 2e étage de la Tour Eiffel, Le Jules Verne surplombe la ville lumière à 125 mètres de hauteur, offrant la vue panoramique la plus magique de la ville de Paris, depuis le 7e arrondissement. De jour, la lumière naturelle offre un spectacle architecturale splendide avec une vue directe sur le Champ-de-Mars et l'École militaire. De nuit, l'atmosphère est envoûtante avec les éclairages de la ville. Autrefois la propriété de l'illustre restaurateur Louis Vaudable, Le Jules Verne a commencé à être modernisé à la fin de l'année 2006 par la SETE (Société d'Exploitation de la Tour Eiffel). La rénovation de l'espace du "nouveau Jules Verne", qui a duré 120 jours, a été un véritable défi en raison des contraintes d'espace, environnementales mais aussi de sécurité. Le Jules Verne a donc fait une première peau neuve le 22 décembre 2007, puis une seconde rénovation du décor a eu lieu en 2019. Un ascenseur privé permet l'accès et l'ascension directes au restaurant depuis le pilier Sud de la Dame de Fer. Pour ceux qui le souhaitent, un service voiturier est également proposé. Le décor épuré se fond avec les structures métalliques de la célèbre Tour Eiffel. Le couloir menant à l'entrée du restaurant, à la texture en trois dimensions, crée des effets d'optiques inédits. Le décor évolue dans des teintes nacrées et argentées.

Adresse du restaurant de la Tour Eiffel

  •  Jules Verne, 2e étage de la tour Eiffel
  • Avenue Gustave Eiffel, 75007 Paris
  • Téléphone : 01 45 55 61 44
  • Voir la fiche du restaurant 

LIRE AUSSI

Restaurant de la Tour Eiffel : découvrez le nouveau Jules Verne
Restaurant de la Tour Eiffel : découvrez le nouveau Jules Verne

Sommaire Menu du restaurant de la Tour Eiffel Prix du restaurant de la Tour Eiffel Réservation du restaurant de la Tour Eiffel Restaurant de la Tour Eiffel à Paris Adresse du restaurant de la Tour Eiffel [Mis à jour le 25...