Adil Rami : un incroyable but après Ibrahimovic et Mexès

Adil Rami : un incroyable but après Ibrahimovic et Mexès Adil Rami a marqué un but incroyable de plus de cinquante mètres. Après Mexès et Ibrahimovic, la série des buts prodigieux se poursuit.

L'ancien Lillois, désormais joueur de Valence, en Espagne, ne pouvait pas faire mieux pour marquer les esprits et parmi eux celui du sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps. Ce mercredi, en demi-finale retour de la Coupe du Roi en Espagne, Adil Rami a tenté un geste insensé à plus de 50 mètres des buts. Le Français a frappé au but alors qu'il se situait encore dans son propre camp et est parvenu à propulser le ballon directement en pleine lucarne, lobant le gardien de l'équipe de Llagostera. Un but exceptionnel, inscrit à la 15e minute de jeu, qui a permis à son équipe de s'imposer (3 à 1). Pour le Français et pour son club, qui végètent actuellement à la 11e place de la Liga espagnole, ce but a de quoi réchauffer les coeurs. D'autant qu'il intervient quelques jours seulement après les retournés acrobatiques de Philippe Méxès et de Zlatan Ibrahimovic. La loi des séries sans doute.

Adil Rami, tout comme Philippe Méxès, ne semble plus avoir les faveurs de Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus a opté ces derniers mois pour la paire Mamadou Sakho-Laurent Koscielny, avec Mapou Yanga-Mbiwa en soutien pour sa charnière centrale. Avec ce but prodigieux, le défenseur international se fait remarquer de la plus belle des manières. Adil Rami a réagi sur son compte twitter, visiblement enchanté de son exploit : "Merci à tous les amis :)) ça faisait 10min qu'il était super avancé ;)" parlant du portier adverse qui, lui aussi, se souviendra longtemps de ce but.

 VOIR le but d'Adil Rami en vidéo