Jérôme Boateng : humilié par Lionel Messi... et sur Twitter [VIDEO]

Jérôme Boateng : humilié par Lionel Messi... et sur Twitter [VIDEO] La chute de Jérôme Boateng sur le deuxième but de Lionel Messi, hier, lors de Barça - Bayern, fait rire le Web ce jeudi. Petit florilège des moqueries apparues sur Twitter.

On joue la 80e minute de Barça - Bayern Munich (3-0), mercredi soir, en demi-finale aller de la Ligue des champions lorsque Lionel Messi s'échappe dans la surface de réparation et mystifie Jérôme Boateng d'un petit crochet, avant d'aller marquer. L'action est de grande classe mais l'image qui fait le tour du Web depuis hier soir n'est pas le but en lui-même, c'est la chute du défenseur munichois au moment du dribble. Mis complètement hors de position, Boateng se retrouve allongé par terre, impuissant face au génie de l'Argentin. Une situation qui n'a pas tardé à faire réagir les internautes sur Twitter, jamais avare de montages humoristiques et de réparties cinglantes.

EN VIDEO - Florilège des moqueries au sujet de Boateng sur Twitter

"Barça-Bayern : la chute de Boateng détournée sur le web"
Une parodie d'alerte enlèvement indiquant faisant état la disparition de Jérôme Boateng, sa page Wikipédia modifiée et indiquant ironiquement la date de son décès le 6 mai 2015 sur la pelouse du Camp Nou, ou les remarques moqueuses ("On n'est pas dans la glissade là, le type s'est évanoui !"), le défenseur en a pris pour son grade. Et comme souvent lorsque ce type de phénomène s'empare du Web, les montages reprenant la photo de la chute de l'Allemand fleurissent. Certains le montrent sur un toboggan, sur un tapis de jeu Twister ou encore affalé sur un lit. L'autre grande distraction est de s'emparer une photo qui n'a rien à voir et de lui apposer une fausse légende. EN voici des exemples ci-dessous. On espère que Jérôme Boateng a de l'humour et qu'il saura se remettre de cette humiliation car, dans une semaine, le Bayern Munich croise à nouveau la route du Fc Barcelone de Lionel Messi. Attention aux courants d'air...

https://twitter.com/Mercado_Futbool/status/596148078547206144