Attentats de Paris : Lassana Diarra, Nkoudou et Sirigu endeuillés

Attentats de Paris : Lassana Diarra, Nkoudou et Sirigu endeuillés Certains sportifs ont perdu des proches dans les attentats de Paris, vendredi soir. C'est le cas notamment de Lassana Diarra et Georges-Kévin Nkoudou.

C'est Lassana Diarra qui l'a annoncé lui-même sur son compte Twitter : le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille a eu la douleur de perdre sa cousine Asta Diakite, victime des attentats de Paris, vendredi soir. "C'est avec le cœur lourd que je prends la parole aujourd'hui, a-t-il écrit samedi. Comme vous l'avez peut-être lu, j'ai été personnellement touché par ces attentats. Ma cousine, Asta Diakite, figure parmi les victimes de l'une des fusillades ayant eu lieu hier, comme des centaines d'autres français innocents. Elle a été pour moi un repère, un soutien, une grande sœur". Une amie de Georges-Kévin Nkoudou, coéquipier de Diarra à Marseille, est également morte pendant l'une des fusillades. L'attaquant a écrit le message suivant, sur son compte Twitter, après le match de l'équipe de France espoirs contre la Macédoine, auquel il a participé : "Même si le cœur n'y était pas... mon but est pour toi".

Salvatore Sirigu, est également endeuillé par ces attentats. Il était en effet très proche de deux des victimes, Pierre Innoncenti et Stéphane Albertini, qui tenaient le restaurant Chez Livio à Neuilly-sur-Seine, l'une des adresses favorites du gardien de but du PSG. D'autres joueurs du PSG, dont les Italiens Marco Verratti et Thiago Motta, mais aussi le Suédois Zlatan Ibrahimovic, avaient leurs habitudes dans ce restaurant et s'étaient liés d'amitié avec les deux restaurateurs. Ce dernier a fait part de son émotion après le match Suède-Danemark, disputé samedi : "C'est tragique. Toutes mes pensées vont aux personnes qui ont perdu la vie et à leurs familles. j'ai essayé de me concentrer sur le match mais c'était très difficile".