2018 - Les Reds qualifiés face aux Citizens, le résumé du match
Les infos en direct
22:59 - Liverpool a mérité sa qualification
Pour se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions, Manchester City devait réussir à l'exploit de marquer 4 buts à Liverpool ce mardi, une semaine après la défaite du match aller à Anfield (3-0). Tout a bien commencé pour les hommes de Pep Guardiola, puisqu'après moins de deux minutes de jeu, Gabriel Jesus ouvre le score après une erreur de relance de Van Dijk parfaitement exploitée par les Citizens (1-0, 2e). On se dit alors que Liverpool ne pourra pas résister 88 minutes sans encaisser un autre but... Et pourtant. Mis sous une terrible pression, les Reds tiennent bons, avec un peu de réussite (B. Silva sur le poteau, 41e), avant le tournant du match, dans la minute qui suit. 42e: Sané inscrit le deuxième but de City mais est injustement signalé hors-jeu. Alors que City n'aurait eu plus qu'un but à inscrire pour égaliser sur l'ensemble des deux matches, les joueurs de Guardiola rentrent aux vestiaires terriblement frustrés, après une énorme première période mais un maigre avantage (1-0). Exclu par l'arbitre pour avoir protesté contre cette décision, Guardiola suit la deuxième période depuis les tribunes et voit Salah, sur un contre superbe, égaliser (1-1, 56e) puis Firmino porter le coup de grâce après une énième erreur d'Otamendi (1-2, 77e). City ne s'en remettra pas et dit adieu à la Ligue des champions. Liverpool peut en revanche continuer de rêver et se qualifie pour les demi-finales de la C1 pour la première fois depuis 10 ans.
22:47 - Le but de la qualification en vidéo
Liverpool s'est donc imposé sur la pelouse de Manchester City ce mardi soir (1-2) pour arracher sa qualification en demi-finales de la Ligue des champions. Si Mohamed Salah a peut-être tout déclenché en égalisant avant l'heure de jeu (56e), Roberto Firmino a qualifié les siens en donnant l'avantage aux Reds à moins d'un quart du terme (77e). Revivez ce but en vidéo !
[VIDÉO]
— Canal Football Club (@CanalFootClub) 10 avril 2018
Roberto #Firmino donne l'avantage à Liverpool, et réduit les espoirs de #City
#MCILIV ⚽️
VOIR ????: https://t.co/urO8p8QC1T pic.twitter.com/qtxzMLrjGy
22:44 - Tirage au sort le 13 avril
Pour rappel, le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des champions (tout comme de la Ligue Europa d'ailleurs) aura lieu dès ce vendredi 13 avril, en Suisse, à Nyon. Les matches aller se joueront les 24 et 25 avril 2018 et les matchs retour les 1er et 2 mai 2018.
22:40 - La Roma également qualifiée !
Dans l'autre quart de finale qui se jouait ce mardi soir, l'AS Roma a réussit l'exploit d'éliminer le FC Barcelone malgré sa lourde défaite du match aller (4-1). Les Romains se sont imposés 3-0 et rejoignent donc Liverpool en demi-finales de la Ligue des champions. Mercredi, le Real Madrid et le Bayern Munich, en ballotage favorable respectivement face à la Juventus et à Séville, pourraient rejoindre ces deux clubs.
22:35 - Liverpool qualifié pour les demi-finales !
Liverpool est donc le premier club qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions, en éliminant Manchester City assez largement sur les deux rencontres (3-0 ; 2-1).
22:33 - C'est terminé !
C'est terminé à l'Etihad Stadium ! Manchester City est éliminé par Liverpool après cette nouvelle défaite (1-2), moins sévère qu'au match aller (0-3). Gabriel Jesus avait pourtant montré la voie aux joueurs de Guardiola dès le début du match (2e), mais Salah (56e) puis Roberto Firmino (77e) se sont chargés d'offrir la victoire aux Reds.
22:32 - Il y aura deux minutes de temps additionnel
M. Mateu Lahoz accord deux minutes de temps additionnel dans ce match retour, pour la forme.
22:30 - Salah laisse sa place
Sous les applaudissements des centaines de supporters de Liverpool ayant fait le court déplacement, Mohamed Salah laisse sa place à Danny Ings pour ces derniers instants.
22:27 - City n'y croit plus
Les joueurs de Pep Guardiol n'y croient plus du tout et savent qu'ils sont éliminés de la Ligue des champions. Quelle semaine terrible pour eux, qui vont perdre leur troisième match de suite, signant leur élimination en C1 et manquant d'être sacrés contre le voisin United samedi dernier (2-3).
22:24 - Sortie de Firmino et d'Alexander-Arnold
Jürgen Klopp effectue deux changements d'un coup dans cette fin de match. Roberto Firmino et Trent Alexander-Arnold sont remplacés par Klavan et Clyne. L'entraîneur allemand bétonne pour ces dernières minutes.