OL - LOSC : résumé vidéo, notes, réactions... Le débrief du match

OL - LOSC : résumé vidéo, notes, réactions... Le débrief du match 2019 - Le LOSC a obtenu un bon résultat nul, hier, sur la pelouse de l'OL, en clôture de la 35e journée de Ligue 1, sur le score de 2-2. Résumé, buts en vidéo, réactions... Voici ce qu'il faut retenir.

Le résumé

L'affiche de cette 35e journée de Ligue 1 a été spectaculaire et pour cause, la course à la Ligue des champions était l'enjeu de cette dernière. Même si les Lillois évoluaient à Lyon, ce sont eux qui se montraient les plus dangereux en début de rencontre, notamment grâce à un bon Nicolas Pépé. Mais contre le cours du jeu, l'OL ouvrait la marque grâce à un but de Martin Terrier, son sixième lors de ses sept derniers matchs. À ce moment de la rencontre, la physionomie changeait totalement puisque les Lyonnais reprenaient le contrôle du jeu. Les hommes de Bruno Genesio auraient pu doubler rapidement la mise, mais Traoré et Depay ne trouvaient pas la faille. Par la suite, la physionomie du match s'inversait une nouvelle fois et Loïc Rémy aurait pu arracher l'égalisation juste avant la mi-temps. Ce n'était que partie remise car l'ancien joueur de l'OL profitait d'une erreur de Denayer pour égaliser en début de seconde période. Quelques minutes plus tard et sur une erreur (encore une de la défense de l'OL) de Léo Dubois, Soumaré reprenait un ballon au second poteau pour fusiller Lopes. Mais dans un match totalement fou, Léo Dubois se rattrapait quelques instants plus tard en trompant Lopes d'une belle reprise au point de penalty après un mauvais dégagement des Lillois. Avec ce résultat, Lille fait la bonne opération et possède toujours 6 points d'avance sur Lyon à trois journées de la fin. Le résumé du match en vidéo :

les dernières infos

15:33 - Gabriel (Lille) : "La deuxième place n'est pas encore assurée"

Le défenseur brésilien du LOSC a également commenté ce résultat nul entre Lyon et Lille, hier soir, en zone mixte : "ll reste encore trois matches. Il faut faire notre travail comme nous l'avons fait aujourd'hui sur un match difficile. C'était compliqué contre Lyon qui est une grande équipe. Nous avons livré un bon match. Même après l'ouverture du score par l'OL, nous avons continué à jouer. Nous avions pris l'avantage à 2-1. C'est dommage mais cela reste un bon résultat. La deuxième place n'est pas encore assurée. Il faut rester concentré".

13:57 - Galtier (Lille) : "Une bonne opération"

Christophe Galtier, l'entraîneur du MOSC, 'est satisfait du résultat obtenu à l'issue de ce Lyon - Lille. "Ce soir, on fait un grand pas (NDLR : vers la deuxième place et la qualification directe en Ligue des champions), mais non, la deuxième place n'est pas encore assurée, a-t-il indiqué hier soir. Il reste 9 points en jeu. On aurait pu mieux faire en première période. Il a fallu être calme, lucide pour faire une meilleure deuxième période. On a eu le mérite d'égaliser, de prendre l'avantage. C'est un nul logique et une bonne opération, on maintient nos poursuivants à distance C’était un match avec beaucoup d’intensité, de rythme. Je retiens le point qu’on a pris et le fait qu’on a su revenir le score alors qu’on était menés".

13:12 - Les notes de L'Equipe après Lyon - Lille

Les notes du quotidien sportif renvoient également Lyon et Lille dos-à-dos ce matin puisque les deux équipes obtiennent une note moyenne de 5,5/10. Du côté de l'OL, ce sont Marcelo et Martin Terrier (7/10) qui ont fait la meilleure impression, devant, Depay, Fekir et Lopes (6/10). Les joueurs du LOSC les plus en vue selon L'Equipe ont été le gardien de but Mike Maignan et le milieu de terrain Boubakary Soumaré (7/10). Fonte, Koné et Ikoné sont crédités d'un 6/10.

12:27 - Lopes (Lyon) : "On fait deux cadeaux"

La réaction d'Anthony Lopes, le gardien de but de l'OL, après ce Lyon - Lille : "On est déçus, on voulait vraiment gagner ce match. C’est compliqué on fait deux cadeaux. Cette saison on a encaissé trop de buts pour espérer mieux. On fait une belle première période. On a mal entamé la deuxième. On a eu les ressources nécessaires pour revenir à la marque. On a notre destin entre les mains depuis le début de la saison. Tout va se jouer jusqu’au dernier match. Il va falloir faire un 3 sur 3. On sait qu’on a un grand match à jouer le week-end prochain".

11:55 - Terrier (Lyon) : "J’avais prévu de ne pas célébrer mon but"

Martin Terrier, l'attaquant de l'OL et ex-joueur du LOSC, a manifesté une joie mesurée, hier, après avoir ouvert le score. "J’avais prévu de ne pas célébrer, c’est une question de respect pour ce club qui m’a beaucoup apporté, a-t-il précisé après ce match Lyon - Lille. On espérait la victoire mais on sauve les meubles avec ce point du nul. On a un gros match qui nous attend la semaine prochaine à Marseille et on va devoir réaliser une belle performance. J’enchaîne les matches, ça fait du bien. Mes coéquipiers me mettent à l’aise et j’espère que ça va continuer".

11:29 - Genesio après Lyon - Lille : "Le résultat n'est pas illogique"

La réaction de Bruno Genesio, hier soir, après ce match Lyon - Lille, au micro d'OL TV : "On est déçus, on voulait se rapprocher de Lille. Déçu de prendre qu’un seul point même si le résultat n’est pas illogique. Lille a été hyper efficace en profitant de nos erreurs mais on a su revenir contre la meilleure défense du championnat. On fait le jeu, on marque des buts mais on encaisse trop de buts évitables. Il faut se concentrer sur les matches qui nous restent et assurer cette troisième place. On a essayé de mettre ce troisième but, on a eu des situations mais on n’a pas réussi à marquer. Le contenu dans l’ensemble est bon. Malheureusement, on a pêché à des moments clés du match. C’est difficile d’être obligé de marquer trois ou quatre buts pour gagner un match".

11:01 - Dubois (OL) : "On avait à coeur de gagner"

La réaction du Léo Dubois, auteur deuxième but de l'OL, lors de ce Lyon - Lille : "Je ne pensais pas que le ballon passait (sur son erreur), j'aurais dû faire mieux, mais c'est le foot, c'est comme ça. C'était un match serré, c'est normal que cela se termine sur un résultat nul. On avait à cœur de gagner, il nous reste trois matchs. Il faut qu'on aille au bout parce que ça revient très vite derrière".

10:46 - Vidéo - Pépé : "Un point qui va compter"

La réaction de Nicolas Pépé au micro de Canal +, hier soir,  après ce match nul 2-2 entre Lyon et Lille, en clôture de la 35e journée de Ligue 1 :

10:38 - Lille tient à son invincibilité à l'extérieur

Ce résultat nul obtenu à Lyon permet au LOSC de conserver son invincibilité à l'extérieur en Ligue 1 en 2019. "Cela fait partie de nos objectifs de fin de saison, a expliqué Nicolas Pépé après la rencontre, hier soir. Il nous reste un déplacement à Rennes et il faudra que nous soyons encore très solides. Ce serait une réelle performance de rester invaincus à l'extérieur sur la phase retour. Cela montre qu'on est solide défensivement et que l'on peut embêter n'importe quelle équipe".

10:24 - Les stats après Lyon - Lille

Les statistiques de la rencontre témoignant d'une domination de l'Ol, qui a terminé ce match avec un taux de possession de 61 %, mais aussi 8 tirs cadrés contre 6 pour Lille, et 497 passes réussies contre 282 pour le LOSC. "Nous savions qu'il y aurait des opportunités de marquer, on en a eu en première sans les concrétiser, a commenté le Lillois Nicolas Pépé après la rencontre. En seconde, on en a eu avec un peu de chance. Il faut aussi savoir la provoquer. C'est ce que Loïc (Rémy) et Bouba (Soumaré) ont fait sur nos deux buts".

10:13 - Aouar (Lyon) évoque la concurrence de Saint-Etienne

Houssem Aouar, milieu de terrain de l'OL, hier soir, après Lyon - Lille : "On avait de l'ambition, on voulait se rapprocher de Lille. On n’a pas su le faire, on va essayer de se rattraper à Marseille". Sur le fait que le rival stéphanois soit revenu à un point: "Cela rajoute du piquant, bien sûr. Vous savez très bien que le fait que ce soit eux, ça fait que ça va être un peu plus tendu et que ça met un peu plus de pression. On va faire le maximum et essayer de ramener l’OL en Ligue des champions".

10:04 - Fonte (Lille) : "Ce n'est pas fini"

José Fonte, le capitaine et défenseur du LOSC, voulait également rester prudent, hier soir, après ce Lyon - Lille qui place les Dogues en position idéale en vue de la qualification directe pour la Ligue des champions : "Les gars en attaque ont travaillé pour l’équipe toute la saison. On a fait 35 matchs et si nous sommes deuxièmes, c’est qu’on le mérite. Je crois qu’on a fait un très grand travail mais ce n’est pas fini".

LIRE PLUS