Qui est Alexis Beka Beka qui a menacé de sauter d'un viaduc ?
Alexis Beka Beka, âgé seulement de 22 ans et joueur professionnel de l'OGC Nice, est resté une partie de la matinée au sommet du viaduc de Magnan sur l'autoroute A8 en direction de Aix en Provence. Après de longues heures et l'intervention des forces de l'ordre, des pompiers et un psychologue de l'OGC Nice, le joueur est finalement sain et sauf et hors de danger.
Sur le plan sportif, Alexis Beka Beka est un jeune joueur de l'OGC Nice, évoluant au milieu de terrain. Il sera formé dans un premier temps du côté de Caen et fait ses débuts avec le club normand en 2019 avant de signer son premier contrat pro en 2020. Après une bonne saison, il décide de s'engager en Russie, au Lokomotiv Moscou alors qu'il était également courtisé par l'OGC Nice. Finalement, c'est en 2022 qu'il retourne en France et signe à Nice.
Un seul but, mais décisif
C'est seulement quelques semaines plus tard qu'il marque son premier but avec Nice en prolongations lors des barrages de Ligue Europa Conference face au Maccabi Tel-Aviv, permettant aux Niçois de se qualifier à la phase de poules de la compétition européenne. Au total, il n'a pour le moment joué que 14 matchs de championnat avec les Aiglons et n'a pas joué une seule fois depuis le début de la saison.
Il a disputé les Jeux olympiques
Chez les espoirs, Alexis Beka Beka a disputé les qualifications de l'Euro des moins de 19 ans en 2020, mais il a surtout été appelé par Sylvain Rippol, sélectionneur des Bleus à l'époque, pour disputer les JO au Japon. Il joue son premier match en équipe de France olympique quelques jours plus tard lors d'un match amical contre la Corée du Sud.