Paris toujours malchanceux avec, qui est Michael Oliver, l'arbitre de Real Sociedad - PSG

Paris toujours malchanceux avec, qui est Michael Oliver, l'arbitre de Real Sociedad - PSG Les Parisiens seront arbitrés mardi 5 mars par un Anglais, Michael Oliver.

Un arbitre ne fait pas le match, mais pour beaucoup, celui qui officie sur le terrain peut influencer ou non un résultat. À tord ou à raison, nous vous laissons vous faire une opinion. Pour la rencontre de ce mardi 5 mars entre la Real Sociedad et le PSG pour les huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, l'Anglais Michael Oliver a été désigné comme arbitre de la rencontre.

Si historiquement l'arbitre anglais a l'habitude de laisser jouer, Michael Oliver a sorti deux cartons rouges en 23 apparitions toutes compétitions confondues, mais a en revanche déjà distribué 106 cartons jaunes depuis le début de la saison.

De mauvais souvenirs pour Paris

Historiquement, Michael Oliver ne porte pas chance au PSG. La saison dernière, l'arbitre de Premier League a dirigé deux rencontres disputés par les Parisiens. La première, lors de la phase de poules contre Benfica au Parc des Princes, s'était terminée sur un match nul (1-1). La seconde, à l'occasion du huitième de finale aller contre le Bayern Munich, toujours à domicile, avait été marquée par une défaite (0-1).

Mais également pour l'OM

Michael Oliver avait dirigé le match des Ciel et Blanc face aux Grecs du Panathinaïkos lors du 3e tour préliminaire de Ligue des champions, en août dernier. Un duel qui avait surtout été marqué par des décisions qualifiées de litigieuses. Mécontents, les dirigeants de l'OM avaient d'ailleurs adressé un courrier à l'UEFA pour faire part de leur incompréhension...