Saint-Étienne - Metz : dans un Chaudron enflammé, l'ASSE prend une option !

Saint-Étienne - Metz : dans un Chaudron enflammé, l'ASSE prend une option ! Cette confrontation aller du barrage d'accession à la Ligue 1 a tourné à l'avantage de l'ASSE. Les Stéphanois se sont imposés 2-1 grâce à Ibrahim Sissoko et Irvin Cardona alors qu'Ismaël Traoré avait égalisé pour les Grenats. Saint-Étienne prend une option avant le match retour dimanche à Metz.

Score Saint-Étienne
Saint-Étienne
2 : 1
Score Metz
Metz
En direct

22:55 - À 90 minutes !

FIN DU LIVE ! Deux ans après la descente en Ligue 2, l'AS Saint-Etienne est à 90 minutes d'une remontée dans l'élite. Après le barrage aller, les Vers vont se rendre à Metz dimanche avec un but d'avance.

22:50 - Le résumé du match

Entre le 16e de Ligue 1 et le 3e de Ligue 2, l'affiche était alléchante ce soir au stade Geoffroy-Guichard. Les Verts sont arrivés sur la pelouse du Chaudron en ébullition. Poussés par leurs supporters, les Stéphanois ont mis la marche en avant dès le coup d'envoi, prenant le ballon d'assaut. Si les occasions tardaient, Georges Mikautadze est passé proche de planter un but en solitaire. Sur un dégagement, le Géorgien profite d'une mauvaise appréciation et feinte le tir avant de trouver le poteau droit de Gauthier Larsonneur. Premier avertissement pour les Verts. Finalement, Ibrahim Sissoko trouve la faille. Servi par Cafaro, l'attaquant contrôle et se présente seul face à Oukidja avant de l'ajuster d'un piqué du pied gauche. 1-0 pour l'ASSE avant la vingtième minute de jeu. Le match s'équilibre et les duels sont de plus en plus âpres. Avant la pause, Ismaël Traoré reprend un corner de la tête, profitant de la glissade du gardien stéphanois pour égaliser et climatiser Geoffroy-Guichard. 

Dans un deuxième acte sans occasion et imprécis, l'irrésistible Irvin Cardona est venu donner le droit de rêver aux Stéphanois. À dix minutes de la fin du temps réglementaire, Cafaro envoie un long ballon dans la surface et l'attaquant devance la sortie d'Oukidja pour pousser le ballon de la tête. Avec cette victoire (2-1), Saint-Étienne va se déplacer à Metz dimanche à 17h avec un but d'avance. De quoi espérer décrocher la dernière place de Ligue la saison prochaine. Côté messin, Laszlo Bölöni va devoir trouver des solutions pour parer au manque d'efficacité de ses attaquants. Rendez-vous dimanche pour la deuxième manche.

22:45 - Les Verts ont dominé

Retour en chiffres sur cette rencontre qui a tourné à l'avantage des Stéphanois : 

22:40 - Cardona : "La moitié du chemin"

Deuxième buteur stéphanois, Irvin Cardona s'est livré au micro de Prime Video après la rencontre : 

22:35 - "À dimanche"

Ce soir, Saint-Étienne a pris une option pour décrocher la dernière place en Ligue 1. Match retour dimanche à 17 heures. 

22:30 - Saint-Étienne prend une option ! (2-1)

Ce soir, l'ASSE prend une option pour l'accession en Ligue 1. En s'imposant à domicile contre Metz (2-1), les Stéphanois vont se déplacer à Metz avec un avantage pris pour ce barrage. 

22:29 - Pas de penalty

Après vérification à la VAR, il n'y a pas de penalty sur cette action.

22:27 - Penalty ?

Après un ballon trop long, Sané remet sur Oukidja mais Bentayg anticipe et tombe après un contact avec le portier messin.

22:26 - Les esprits s'échauffent

Série de dribbles pour Nathanaël Mbuku qui obtient une faute. Place à l'énervement pour les Messins. 

22:24 - Appiah vigilant

Longue transversale sur le côté gauche pour Matthieu Udol mais Denis Appiah anticipe la trajectoire et repousse le danger de la tête.

22:23 - Le temps additionnel

Comme en première période, il y aura cinq minutes de temps additionnel.

22:22 - Sissoko sanctionné

Énorme faute d'Ibrahim Sissoko qui s'essuie les crampons sur la cheville gauche de Sané. L'attaquant est averti d'un carton jaune.

22:20 - Petrot impérial

Sur son côté gauche Petrot est impérial depuis le début de la rencontre. Le latéral gauche assure la stabilité défensive et ne laisse rien passer.

22:19 - Nouveaux changements

Alors que Lamine Fomba a remplacé Aïmen Moueffek il y a quelques instants, Nathanaël Mbuku et Mahmoud Bentayg ont pris les places de Mathieu Cafaro et Irvin Cardona.

22:14 - Cardona enflamme le Chaudron !

Dans une seconde période pauvre en occasions, Mathieu Cafaro adresse un ballon dans la surface. Alexandre Oukidja est en retard et Irvin Cardona devance le portier messin pour pousser le ballon de la tête dans le but vide. Il reste dix minutes à disputer.

22:12 - Camara égoïste

Sur une contre attaque messine, Lamkel Zé lance Lamine Camara. Le milieu repique vers le centre du terrain et frappe du droit mais ce n'est pas cadré.

22:11 - Larsonneur s'impose

Sur le couloir droit, Van Den Kerkhof ne voit pas Mikautadze seul. Quelques instants plus tard, l'ailier centre pour Didier Lamkel Zé mais Gauthier Larsonneur s'impose.

22:08 - Moueffek touché

Après le rond central, Moueffek reste au sol. Le milieu s'est blessé à la jambe droit après un contact.

22:07 - Sissoko obtient la faute

Nouveau coup de pied arrêté pour l'ASSE après une faute sur le côté droit. C'est bien dégagé dans la foulée.

22:05 - Double changement

Pour l'ASSE, Dennis Appiah remplace Yvann Maçon. Côté messin, Papa Diallo cède sa place à Didier Lamkel Zê.

22:04 - N'Doram averti

Après Yvann Maçon, Kevin N'Doram est le deuxième joueur du match à recevoir un carton jaune après une faute sur Cafaro.

22:03 - Mikautadze se trompe

Dans la surface stéphanoise, Georges Mikautadze se manque de surface de pied pour contrôler. Le Géorgien finit par perdre le ballon.

22:01 - N'Doram fait main

À hauteur de la ligne médiane, Kevin N'Doram est surpris par Florian Tardieu qui manque le ballon. Le milieu messin commet finalement une faute de main.

22:00 - Cafaro manque de force

Batubinsika trouve une passe dans le coeur du jeu. Cardona sert Cafaro qui temporise dans la surface avant de tenter sa chance. Sa frappe manque de force pour mettre Alexandre Oukidja en danger.

21:56 - Cardona ne trouve personne

Sur un corner stéphanois obtenu et frappé par Cafaro, Irvin Cardona détourne le ballon au premier poteau. Le cuir traverse toute la surface et Dylan Batubinsika est trop court.

LIRE PLUS