CAN 2025. Centrafrique - Maroc : 4/4 pour des Lions de l'Atlas intouchables… le résumé
Pour le compte de la 4e journée des qualifications de la CAN 2025, le Maroc a cartonné une fois de plus face à la Centrafrique (0-4), avec un doublé de Ben Seghir et deux buts de En-Nesyri et Ezzalzouli.
23:15 - Le résumé du match
Bis repetita pour les Centrafricains qui s’inclinent lourdement (0-4) face à des Marocains impériaux, trois jours après avoir pris l’eau face à ces mêmes Lions de l’Atlas (5-0). Un score lourd, difficile à présager tant les Bamara ont rivalisé pendant les 30 premières minutes de la rencontre. Il aura fallu un Ben Seghir des grands soirs pour déclencher la torpille marocaine. Il a d’abord débloqué la situation d’une frappe croisée petit filet opposé (34’) avant de signer un doublé en moins de 4 minutes au terme d’une situation quasiment similaire. Une première période étincelante du prodige marocain qui a permis à son équipe de virer avec deux buts d’avance à la pause. Le cauchemar centrafricain ne faisait que commencer.
Dès la reprise, Ndobe laisse traîner le pied dans la surface et concède un pénalty, parfaitement convertit par En-Nesyri (49’). De quoi plomber son équipe qui lâchait peu à peu. A la 66e minute, Ezzalzouli, clinique devant le but, transforme un bijou de centre de Rahimi d’une frappe limpide dans un angle fermé. Le Maroc a ensuite géré les 20 dernières minutes en jouant dans un fauteuil. Une victoire éclatante qui permet à ces Lions de l’Atlas d’être à la fois meilleure attaque de la compétition avec 12 buts et meilleure défense avec un seul petit but concédé face au Lesotho.
23:03 - Un point au classement
Dans ce groupe B des qualifications pour la CAN 2025, le Maroc (12 points) assoit sa domination avec une 4e victoire en autant de match. En deuxième place, le Gabon (7 points), vainqueur 2-0 du Lesotho, tient la corde pour la qualification alors qu’il existe encore de minces espoirs pour la Centrafrique (3 points). Il va cependant falloir s’imposer à deux reprises lors des deux dernières rencontres.
22:55 - C’est terminé, le Maroc écrase la Centrafrique ! (0-4)
Seulement 3 jours après la débâcle face au Maroc (5-0), la Centrafrique a de nouveau pris l’eau ce soir face à une équipe marocaine qui a eu totalement la main mise sur cette rencontre. 4e victoire consécutive pour les Lions de l’Atlas qui sécurisent la première place du groupe.
22:54 - Aucun temps additionnel affiché (90+3’)
Alors que l’on joue la 3e minute du temps additionnel, aucun temps n’a été affiché par l’arbitre assistant.
22:51 - Le Maroc vers un troisième clean sheet consécutif (90+1’)
Les hommes de Regragui sont bien partis pour signer un troisième clean sheet consécutif. Preuve de la solidité défensive de ces Lions de l’Atlas, intouchables encore ce soir.
22:50 - Toropité fait le spectacle (90’)
Le n7 centrafricain place un puis deux dribbles dans cette défense marocaine avant de se placer sur son bon pied pour glisser une frappe toute en puissance. C’est contré.
22:46 - Baboula, du bon et du moins bon (87’)
Après un splendide contrôle du pied gauche le long de la ligne de touche, l’attaquant centrafricain met une semelle à Belammari. Une faute qui permet aux Marocains de se dégager.
22:45 - Toropité présent sur le corner (85’)
Alors que l’on approche de la fin du temps réglementaire de cette rencontre, Toropité place une tête défensive au premier poteau sur un corner bien tiré par Belammari.
22:43 - Le Maroc calme le tempo (83’)
On joue à l’arrêt côté marocain avant de toucher le côté droit d’Adli très remuant depuis sont entrée en jeu. Il vient ici gratter un corner.
22:40 - Les deux derniers changements marocains (80’)
Entrée d’El Kaabi à la place d’En-Nesyri et de Belahyane à la place d’Aguerd, solide ce soir.
22:38 - Adli tente un appel en profondeur (78’)
A l’entrée de la surface adverse, l’ailier marocain est recherché mais Ndobe place un tacle peu académique pour contrer ce ballon.
22:36 - Pirioua commet la faute (77’)
Devant sa surface dos au but opposé, Ounahi est solide face au pressing de Pirioua qui en met trop. Le milieu marocain s’effondre et récolte une faute.
22:35 - Ndobe propre sur son intervention (74’)
Sur le côté droit, Adli réalise un déboulé mais tombe sur un Ndobe précis sur son intervention et qui reprend possession du cuir.
22:32 - Quel raté de Mafouta ! (72’)
Après un superbe travail de Solet côté droit face à Harkass, il sert Mafouta absolument seul face à Munir qui contrôle mal ce ballon. Quel manqué !
22:29 - Regragui opère du changement (69’)
Après ce 4e but, le Maroc fait tourner avec la sortie du tout juste buteur Ezzalzouli pour Sahraoui. Entrées de Adli et Saibari à la place de Rahimi et Ben Seghir, étincelant ce soir.
22:25 - Et de 4 pour le Maroc ! (66’)
Sur un centre à ras de terre de Rahimi, Ezzalzoui, totalement esseulé, ajuste parfaitement une frappe dans l’angle fermé pour signer son troisième but en sélection. 4-0 pour le Maroc !
22:24 - Occasion pour la Centrafrique ! (63’)
Sur le deuxième corner de la rencontre pour les hommes de Savoy, Ngoma place une tête au second poteau qui termine dans le petit filet extérieur de Munir qui s’en prend à sa défense.
22:19 - Les Lions de l’Atlas font tourner (61’)
Les hommes de Regragui conserve le ballon dans la largeur du terrain. Dans l’axe, En-Nesyri ajuste une passe pour Ounahi qui manque son contrôle. Lembet peut se saisir du cuir.
22:18 - Du changement côté centrafricain (58’)
Sortie de Koyalipou pour Toropité. Savoy cherche à apporter un peu plus de mouvements devant alors que son équipe reste muette offensivement en cette seconde période.
22:16 - Amrabat impérial (56’)
Le milieu de terrain annihile une contre attaque centrafricaine avec une intervention propre dans les pieds avant de ressortir le ballon. C’est bien fait.
22:13 - Carton jaune pour Rahimi (54’)
Sur un coup franc côté gauche, Namnganda place bien son centre dans la boîte. La tête défensive d’En-Nesyri surprend son gardien qui capte le ballon haut sur sa ligne.
22:12 - Harkass couvre parfaitement (52’)
Alors que Mafouta était cherché dans la profondeur, Harkass anticipe et couvre proprement son dos.
22:10 - En-Nesyri pour le 3-0 !
En-Nesyri prend le contre-pied de Lembet d’une frappe du gauche puissante qui se loge dans le petit filet. 3-0 pour le Maroc !
22:09 - Pénalty pour le Maroc ! (48’)
Rahimi percute côté droit pour provoquer la faute de Ndobe qui laisse trainer le pied. En-Nesyri va tirer le pénalty.
22:08 - Rahimi tente un geste difficile (47’)
Dans l’entre jeu, Rahimi tente un petit piqué pour lui-même plein axe. Pirioua s’interpose.