Jet privé, villa luxueuse... Voici pourquoi la signature d'Ancelotti s'est finalement concrétisée avec le Brésil

Jet privé, villa luxueuse... Voici pourquoi la signature d'Ancelotti s'est finalement concrétisée avec le Brésil Ancelotti va devenir le sélectionneur le mieux payé du monde avec de gros avantages.

Le Real Madrid est derrière lui dans quelques jours. Carlo Ancelotti a désormais le regard tourné vers le Brésil où il prendra ses fonctions de sélectionneur le 26 mai prochain. Après avoir brillé dans certains des plus grands clubs européens, l'Italien s'affaire à un nouveau défi, celui de prendre la tête d'une sélection. Et pas n'importe laquelle, la Seleçao, avec laquelle l'objectif est clair, devenir champion du monde. Alors que l'officialisation a été faite lundi dernier, le contrat proposé au coach est colossal.

Carlo Ancelotti deviendra tout simplement le sélectionneur le mieux payé au monde avec un salaire supérieur à 800 000 euros par mois. A cela s'ajoute une prime de 5 millions d'euros en cas de victoire lors de la Coupe du monde 2026 aux Etats-Unis. La Confédération Brésilienne de Football a voulu faire les choses en grand pour inciter l'Italien à rejoindre une équipe qui n'a plus été championne du monde depuis 2002.

Au delà de l'aspect salarial, la CBF a proposé un confort de vie exceptionnel à Carlo Ancelotti. Un jet privé lui sera mis à disposition pour lui permettre de rejoindre sa famille en Europe quand il le souhaite. Il disposera aussi d'une résidence de luxe à Rio de Janeiro dont les frais seront entièrement pris en charge par la Fédération. Le coach prendra ses fonctions immédiatement après avoir quitté le Real Madrid, face à l'Equateur et le Paraguay en qualifications pour la Coupe du monde 2026.

Selon le média brésilien Globo, glissée dans le contrat de Carlo Ancelotti, une clause indiquerait aussi l'organisation d'un match amical entre le Brésil de l'Italien et son ancien club, le Real Madrid. Si l'idée peut sembler bizarre, ce ne serait pas la première fois qu'un club affronterait une sélection : en 2012, le Bayern Munich avait défié les Pays-Bas.