Voici les quatre clubs qui veulent signer Cristiano Ronaldo

Voici les quatre clubs qui veulent signer Cristiano Ronaldo Cristiano Ronaldo quitte son club et les spéculations sont nombreuses sur sa future destination.

À 40 ans, Cristiano Ronaldo n'en a pas fini avec le football de haut niveau. L'attaquant portugais a annoncé lundi soir son départ d'Al-Nassr, club saoudien qu'il avait rejoint en décembre 2022, sans pour autant révéler sa prochaine destination.

Selon plusieurs médias internationaux, quatre clubs seraient déjà intéressés par la signature du quintuple Ballon d'Or. Et à l'approche de la première édition élargie de la Coupe du Monde des Clubs, qui se tiendra du 15 juin au 13 juillet aux États-Unis, les spéculations sont nombreuses.

Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de la dernière saison du championnat saoudien avec 25 réalisations, pourrait profiter de la " fenêtre " exceptionnelle de transferts ouverte par la FIFA du 1er au 10 juin. Le président de l'instance, Gianni Infantino, a d'ailleurs évoqué cette possibilité récemment : "Ronaldo pourrait jouer pour l'une des équipes. Des discussions sont en cours. Qui sait ? Il reste quelques semaines, ce serait intéressant. "
Parmi les clubs mentionnés, le Botafogo de Rio de Janeiro, propriété de John Textor (également actionnaire de l'OL), tiendrait la corde. Champion du Brésil et d'Amérique du Sud, le club se retrouve dans le même groupe que le PSG lors de ce tournoi inédit.

De l'autre côté de l'Atlantique, les Mexicains de Monterrey pourraient également tenter leur chance, misant sur la présence dans leurs rangs de Sergio Ramos, ex-coéquipier de Ronaldo au Real Madrid.

En Arabie Saoudite, alors qu'Al-Nassr ne sera pas du voyage aux États-Unis, Al-Hilal — club rival — pourrait saisir l'opportunité de faire revenir la star dans ses rangs. Une offensive qui serait spectaculaire, mais loin d'être irréaliste pour un club déjà habitué aux recrues de prestige, à l'image de Neymar.

Du côté du Maroc, l'éventualité d'un transfert au Wydad Casablanca a provoqué une véritable effervescence. Des maillots floqués au nom de Ronaldo sont déjà en vente dans les marchés de la ville, tandis que les réseaux sociaux débordent de photomontages le montrant vêtu du maillot rouge du club. Une mobilisation où l'intelligence artificielle a même été sollicitée par certains supporters. Si cette hypothèse paraît hautement improbable, elle a tout de même été alimentée par les déclarations de Nordin Amrabat, nouveau joueur du Wydad : "Le président du club est ambitieux. Il discute avec de grands noms. Oui, Cristiano Ronaldo fait partie des joueurs visés ", a-t-il confié au journal néerlandais De Telegraaf.